RSS

Commodités de base : Mahdia et Sidi Bakhti seront alimentés en eau

Le renforcement de l’alimentation en eau potable soulagera la population de la commune de Sougueur..

le 19.04.12 | 10h00

22 des 42 communes de la wilaya bénéficient de l’eau…

Le renforcement de l’alimentation en eau potable soulagera la population de la commune de Sougueur.

«Dans le cadre des efforts consentis par l’Etat pour valoir une amélioration de l’alimentation en eau potable dans certaines communes de la wilaya, insuffisamment pourvues, un important projet consistant en le forage de trois nouveaux puits a été lancé pour renforcer le réseau de distribution dans l’Est et le Sud-est de la wilaya, notamment à Mahdia», fait savoir un communiqué de la wilaya adressé à notre rédaction. C’est dans ce cadre que le chef de l’exécutif local a inspecté les lieuxdits «Souslem» et «Semina», ajoute la même source qui indique que, «vu l’urgence de l’opération, l’entreprise a été priée d’accélérer la cadence des travaux pour que l’eau coulera dans les robinets avant l’été, a fortiori dès la fin  du mois courant».

Selon la teneur du communiqué, «le wali aurait averti l’entrepreneur des retombées d’éventuels retards», ce qui impliquera de facto «l’application des dispositions réglementaires». En plus de la ville de Mahdia, ce renforcement permettra à quelques localités de la commune de Sougueur d’en bénéficier. Cela intervient à un moment où dans la commune de Sidi Bakhti, il a été inscrit, à l’indicatif du PCD 2011, un projet visant le forage de deux puits au niveau du lieudit «Alaouna», d’un débit global de 48 litres par seconde. Le projet, qui est doté d’un budget globale de 70 millions de dinars, devra être achevé d’ici la fin de l’année et est destiné aux populations de cette région qui comprend Sidi Allel, Aïn Beida et les différents douars de Sidi Bakhti.

Pour rappel, 22 des 42 communes de la wilaya bénéficient de l’eau quotidiennement avec une plage horaire de 6 à 8 heures par jour. Onze autres communes bénéficient, un jour  sur deux jours, du précieux liquide à raison de six heures. Les huit communes restantes continuent de pâtir quelque peu de la disponibilité puisqu’elles n’en bénéficient qu’un jour sur trois, voire quatre jours.

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia