RSS

Ecole El Kadiria : un forum dédié aux langues suscite un succès sur la toile

le 19.04.12 | 10h00

Profitant de la célébration de la Journée nationale du Savoir «Youm El Ilm», l’école El Kadiria de formation et de la communication, un établissement privé créé en 2006, a pris l’initiative d’honorer, lundi, certains de ses lauréats, membres du forum, qui activent sur la toile depuis voilà deux mois.

Le clou de la manifestation, sobre et symbolique, a été la remise de cadeaux aux trois premiers de chaque langue. Un festival des langues qui a suscité l’entrain sur le forum au point de réunir en un laps de  temps pas moins de 732 membres actifs de diverses nationalités. Le forum, selon ses concepteurs, vise à «promouvoir la citoyenneté à travers l’apprentissage des langues». Il est à caractère social et la culture pour finalité.

Ce forum est «non lucratif et compte sur l’apport des bienfaiteurs volontaires». M. Abdeldjabar Boukanoun, le directeur qui n’a pas tari d’éloges lors de son allocution sur les progrès accomplis tant par les élèves, nombreux qui suivent des cours divers, qu’aux deux webmasters que sont Kadi Houari et Abed Saïd, «a promis un journal en ligne pour bientôt». Ces derniers sont accompagnés dans leur quête sur le net par vingt-six modératrices. Parmi les langues usitées sur le forum, il y a le français, l’arabe, l’anglais, l’espagnol et l’allemand. La cérémonie a été animée par le présentateur de «Radio-Tiaret», M. Khaled Bouhai, avec collation et distribution de présents aux invités. Pour ceux qui s’y intéressent, consultez le site www.t14ret.com, ainsi que le Forum sur www.t14ret.com/vb.

Fawzi Amellal

© El Watan

, , ,

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia