RSS

NAÏMA SALHI À TIARET Que cesse le bradage des terres agricoles ! Par : R. Salem

23 avril 2012

AGRICULTURE, LIBERTE, R. SALEM

Actualité

Lundi, 23 Avril 2012 10:00

NAÏMA SALHI À TIARET  Que cesse le bradage des terres agricoles !  Par : R. Salem dans AGRICULTURE 6_200_150

Hôte de la ville de Tiaret, où elle a animé, ce samedi, un meeting populaire dans le cadre de la campagne électorale, la présidente du Parti de l’équité et de la proclamation, Naïma Salhi, a plaidé contre le bradage des terres agricoles. “L’agriculture, vocation fondamentale de notre pays, est à l’abandon et les terres cultivables abusées par le béton”, s’est indignée l’oratrice qui ambitionne d’avoir, comme priorité, la préservation d’un tel patrimoine. Pour cette dernière, les ressources qui y sont véhiculées sont plus pérennes que le pétrole. Dans la foulée, Naïma Salhi s’est insurgée contre les dispositifs d’emploi mis en place.
À titre d’exemple, elle citera le CPE qu’elle désignera comme un fiasco pour les jeunes cadres, notamment les universitaires, qui ne sont jamais enrôlés dans le poste de leur formation. Dans ce sens, elle a estimé qu’il est temps de revoir la carte de l’emploi et celle de la réinsertion des jeunes qui sont les porte flambeau du pays.
Dans la foulée, elle n’a pas manqué d’accuser le système éducatif actuel dont les fruits ont mené le pays à la dérive tant le niveau est perpétuellement en baisse.  “L’urgence est de mise quant au redressement du système actuel par un autre mieux ajusté par rapport aux particularités et aux nécessités de notre pays”, a-t-elle souligné. Néanmoins, l’oratrice, qui a appelé à un vote massif le 10 mai prochain, a considéré que le changement au sein des hautes sphères de l’État ne pourra être opéré que par la voix du peuple, voire celle des urnes.
R. S

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia