Des citoyens ferment la route entre Tiaret et Oran
Des dizaines de citoyens habitant le village agricole de Temda, à une vingtaine de kilomètres au nord de Tiaret, ont fermé hier la route nationale N 23 reliant Tiaret à Oran, a-t-on constaté sur place. Voyant qu’aucun habitant de Temda ne figurait sur la liste des 45 bénéficiaires de logements sociaux affichée ce matin au niveau du siège de la commune de Guertoufa, (dont dépend administrativement le village agricole de Temda), les villageois en colère ont fermé la route à l’aide de pneus brûlés, de troncs d’arbre et de blocs de pierre.
Dépêchées de Tiaret, les forces antiémeutes ont fait usage de bombes à gaz lacrymogène pour tenter de dégager cette importante voie de communication où le trafic automobile entre l’Est et l’Ouest du pays est dense. De nombreux véhicules sont restés bloqués sur la route jusqu’à ce que les gendarmes dépêchés sur les lieux, décident de détourner la circulation vers la localité de Mechrâa Sfa, signale-t-on.
Une ambulance qui évacuait un malade vers Oran, a été interceptée par les émeutiers et son chauffeur séquestré pendant deux heures. Une quinzaine d’émeutiers, des jeunes pour la plupart, ont été arrêtés et conduits à la brigade de gendarmerie de Guertoufa. Alors que la route est demeurée fermée à la circulation pendant plusieurs heures, le chef de daïra de Rahouia, accompagné du maire de Guertoufa, se sont déplacés sur place pour tenter de négocier une solution avec les protestataires. R.R
Tiaret La distribution des 45 logements tourne à l’émeute à Temda
Inscrivez vous
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.
23 avril 2012
ECHO D-Oran, EMEUTES -COLERE -MANIF, LOGEMENTS, R.R