RSS

TIARET: Les censeurs veulent devenir des directeurs d’études par El-Houari Dilmi

Quarante-cinq censeurs, en fonction au sein des quarante-huit établissements secondaires que compte la wilaya de Tiaret, ont observé, l’après-midi du mercredi 18 avril, un sit-in de protestation devant le siège de la Direction de l’Education. Affiliés à la coordination de wilaya des censeurs de lycées, les protestataires appuient une plate-forme de revendications forte de pas moins de treize points. En tête de leurs doléances, le retour à l’ancienne classification salariale (catégorie 16 au lieu de 14 actuellement), la reclassification du corps des censeurs de lycées qui doivent passer de la catégorie de personnel éducatif à celle de personnel administratif comme prévu dans le décret N° 49/90 du 06 février 1990, ou encore la réduction de la durée de stationnement au poste de cinq à trois ans pour accéder au grade de proviseur de lycée. Le retour à l’ancienne appellation de directeur des études au lieu de censeur et l’alignement salarial de ce dernier sur celui d’enseignant formateur sont les autres revendications leitmotiv de cette catégorie professionnelle du secteur de l’éducation.

La coordination de wilaya des censeurs de lycées, qui explique que la durée moyenne d’ancienneté des censeurs pour l’ensemble des établissements secondaires de la wilaya est de vingt années minimum, menace, dans une lettre adressée sous le sceau de l’urgence au ministère de tutelle, d’une démission collective si aucune suite n’est réservée à leurs revendications avant la fin du mois d’avril en cours.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia