le 24.04.12 | 10h00
Enième tentative de suicide hier soir aux environs de vingt et une heures à Tiaret.
Un jeune âgé d’environ vingt-six ans, répondant aux initiales M. M.,et qui demeure à Mostaganem, s’est aspergé d’essence en plein cœur de la ville de Tiaret et a mis le feu sur son corps devant les passants et policiers médusés par la scène. Evacué par la Protection civile vers les urgences médicochirurgicales de l’hôpital de la ville, il a été admis aussitôt au bloc opératoire mais son état de santé, selon certaines sources hospitalières, ne susciterait pas une grande inquiétude. Il serait brûlé au 2e degré. Le motif de cette immolation reste énigmatique. Pour rappel, c’est le troisième acte du genre après Hicham Gacem, 22 ans et Ras Ghanem Oualid, 16 ans. La police judiciaire a aussitôt ouvert une enquête.
29 avril 2012 à 19 07 30 04304
Après la tentative d’immolation d’un vendeur à la sauvette
Affrontements entre jeunes et policiers à Jijel
Des échauffourées ont éclaté ce dimanche 29 avril à Jijel entre la police et plusieurs jeunes à la suite du démantèlement d’un local commercial de fortune érigé sur l’esplanade attenante à une école de la ville, rapporte l’APS. L’exploitant de cette baraque, qui s’est aspergé d’essence qu’il a ensuite enflammée, ne serait pas décédé des suites de ce geste désespéré. Il aurait été évacué à l’hôpital de Jijel puis vers le centre des brûlés de Constantine, selon l’un de ses proches.
Riyad Hamadi
Le siège de la wilaya, situé non loin de cette école, a aussitôt été la cible de jets de projectiles de la part de jeunes en colère, alors que des attroupements se sont formés et étaient encore visibles aux environs de 13 h. Les éléments du service d’ordre ont été déployés devant plusieurs édifices publics (siège de la wilaya, radio locale). Au centre‑ville, la circulation automobile était fortement perturbée et plusieurs commerces situés à proximité du lieu de l’incident sont demeurés fermés.
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup