RSS

Service des grands brûlés du CHUO 38 victimes de brûlures hospitalisées dont 2 immolés

26 avril 2012

LIBERTE, SANTE

Algérie profonde

Jeudi, 26 Avril 2012 10:00

Trente huit (38) victimes de brûlures ont été hospitalisées au service des grands brûlés durant ce mois, dont deux sont décédées après s’être immolées. Ces deux suicidés résidant respectivement à Arzew et El-Bayadh ont rendu l’âme après leur hospitalisation. Une enquête a été entamée pour déterminer les circonstances de ce drame. 
En effet, le staff médical tire la sonnette d’alarme face au nombre élevé des candidats au suicide par immolation que reçoit leur service. D’autre part, depuis le début de cette année, 159 personnes victimes de brûlures ont été hospitalisées, dont 48 enfants, 31 femmes et 86 hommes. Le bilan fait part de 19 décès dont le dernier a eu lieu lundi dernier.
Il s’agit d’une femme résidant à Tiaret, victime d’une explosion de gaz butane, qui n’a pas résisté à ses graves brûlures. Selon la même source, les enfants viennent en tête de liste des victimes de brûlures. De plus, leur cas est plus compliqué vu leur fragilité, notamment lorsqu’il s’agit de nourrissons ébouillantés. Signalons qu’un nombre important de bébés sont brûlés qui, selon la même source, sont victimes de négligence, malgré la mise en garde adressée aux parents pour protéger et surveiller leurs enfants. Les femmes sont en deuxième position dans la liste des victimes de brûlures. La plupart sont touchées en cuisinant, en utilisant de l’eau bouillante ou en manipulant des ustensiles de cuisine. Quant aux hommes, les causes de ces accidents sont dues surtout à des électrocutions.
Le service des grands brûlés, qui reçoit un nombre important des victimes en provenance des villes de la région Ouest, connaît, selon la même source, une grande pression, vu qu’il dispose d’un nombre limité de lits.
Bounouara Nawel

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia