RSS

Abdelmadjid Menasra à Tiaret « Un tiers des députés sortants sont dans le collimateur de la justice »

3 mai 2012

POLITIQUE, Rabah Amir, TSA

Le président du Front du changement (FC), Abdelmadjid Menasra, a réitéré ce jeudi 3 mai lors d’un meeting électoral tenu à Tiaret, sa condamnation des ministres candidats qui « s’approprient pour leur campagne électorale les réalisations faites grâce à l’argent de l’État ». Interrogé par TSA sur l’identité de ces ministres candidats, il a refusé de les nommer, estimant « qu’ils sont connus de tous ». Le leader du FC n’a guère été plus tendre à l’égard de l’actuelle Assemblée : « un tiers des députés issus de l’APN sortante sont poursuivis en justice », a‑t‑il déclaré. Ils sont en majorité « issus des partis formant l’Alliance présidentielle », a‑t‑il ajouté.  
Défendant le programme électoral de sa formation politique, il a appelé les Algériens à choisir entre ce qu’il a qualifié de « partis du dopage et du flashage », ceux « du maquillage et du bricolage » et les formations politiques aptes à sortir le pays de la crise multiforme qui le mine depuis de  nombreuses années. Il a également mis en garde contre « l’islamophobie qui gagne l’Algérie ».
Enfin, mettant à profit la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse, Abdelmadjid Menasra a appelé à un véritable pluralisme médiatique, dénonçant « les chaînes de télévision offshore qui tirent leur alibi du refus tenace du pouvoir de lâcher prise en matière d’ouverture du champ audiovisuel ».
Rabah Amir

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia