Actualité
Samedi, 05 Mai 2012
Le secrétaire général du Mouvement populaire algérien (MPA) a été l’invité de la wilaya de Tiaret où il a animé, ce mercredi, un meeting.
D’emblée, Amara Benyounès s’est étalé sur toute l’importance que revêt la prochaine échéance électorale. “Nous sommes convaincus que le peuple ira voter en masse pour éviter la catastrophe de 1991”, dira-t-il en s’attaquant à ces partis qui prétendent venir pour nous inculquer la religion musulmane.
Dans un discours clair, ce dernier a exprimé sa magnanimité à l’endroit des terroristes repentis, contrairement à ceux qui se sont enrichis sur leur dos pour les voir aujourd’hui se la couler douce.
Dans ce sillage, il n’a pas omis de rendre hommage à tous ceux qui ont lutté contre la nébuleuse terroriste durant les années de braise en citant les Patriotes, les gardes communaux, les DEC ainsi que les corps constitués de la police, de la gendarmerie et de l’ANP.
“Dans un pays où le chômage est devenu la règle et l’emploi l’exception, la situation devrait plutôt donner davantage matière à réflexion à ceux qui doivent cesser un jour de mentir à la population sans laquelle le développement ne saurait se concrétiser”, affirmera-t-il en maintenant sa conviction quant à cette observation, et ce, en tenant compte des potentialités que renferme l’Algérie.
“Ils sont combien ces jeunes cadres capables de brandir leur emploi comme gage de sécurité sociale ?” s’interrogeait-il en conférant que la réalité est désormais intraitable dans la mesure où la débrouillardise et l’informel ont fini depuis longtemps d’aspirer le travail productif, synonyme d’une vie meilleure, dans ce pays gangrené par une bureaucratie sans nom.
R. S
5 mai 2012
LIBERTE, POLITIQUE, R. SALEM, Tiaret