RSS

Tiaret : Soixante propriétaires terriens arrêtés par El-Houari Dilmi

Soixante propriétaires terriens qui protestent depuis la semaine dernière, contre le non versement de leurs indemnisations par la Société nationale des hydrocarbures Sonatrach ont décidé de radicaliser leur mouvement, dans la matinée de jeudi dernier, en empêchant l’accès des travailleurs à la station de pompage (SP6) de Naïma, à quelque 35 km au sud de Tiaret. L’intervention de la gendarmerie nationale, sur instructions du wali, s’est soldée par l’arrestation d’une soixantaine de propriétaires terriens qui ont été conduits à la brigade d’Aïn Dheb. Accompagnées de leurs enfants, leurs familles issues des localités de Sougueur, Naima, Tousnina et Mellakou, ont aussitôt accouru jusqu’au siège de la brigade de gendarmerie de Aïn Dheb où elles ont réclamé la libération immédiate de leurs proches. Ils ont été finalement libérés dans la soirée de jeudi.

Les chefs des daïras de Sougueur et Aïn Dheb se sont rendus sur place pour tenter de négocier une solution à ce conflit qui oppose depuis de nombreuses années 400 fellahs de la région à Sonatrach.

Plus de 400 propriétaires terriens, issus de 9 communes de la wilaya, réclament une indemnisation d’expropriation de leurs terres-dont les superficies varient entre 5 et 45 ha-soustraites par Sonatrach pour le passage des 3 pipelines, la réalisation de stations de pompage et la pose de clôtures.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia