RSS

Championnat inter-régions Accession de Tiaret, Berrouaghia, Tadjenanet et Tebessa

7 mai 2012

OUEST Tribune, sport, Tiaret

La JSM Tiaret, l’ES Berrouaghia, le DRB Tadjenanet et l’US Tebessa évolueront la saison prochaine au championnat d’Algérie amateur, après avoir décroché avec brio, le titre de champion de leurs groupes respectifs de la division inter-régions de football au titre de la saison 2011-2012 qui a pris fin ce week-end.
Au niveau du groupe «Centre-Ouest», c’est l’ES Berrouaghia qui a terminé en tête avec un total de 54 points en 26 journées, prenant un écart de 12 points sur son principal concurrent le CR Beni-Thour. L’ESB, assuré de l’accession depuis quelques semaines, a clôturé la saison en beauté en prenant le meilleur sur le WAB Tissemsilt (1-0). Le billet d’accession du groupe «Centre-Est» est revenu au DRB Tadjenanet qui a engrangé 56 pts, devançant largement son poursuivant immédiat l’IRBB Arreridj (2e, 44 pts). La dernière sortie du nouveau promu s’est soldée par une belle victoire aux dépens du FC Bir El-Arch (2-0) prouvant ainsi sa régularité affichée durant toute la saison. Dans le groupe «Est», c’est l’US Tebessa qui a été l’heureux lauréat en terminant en tête du groupe avec 57 pts, en dépit de la forte pression exercée par l’ES Guelma (53 pts). Le duel entre les deux clubs de l’Est algérien a été palpitant jusqu’au bout avant de sourire aux «Canaris», heureux de quitter l’enfer des divisions inférieures dans lequel ils végétaient depuis quelques saisons, alors qu’ils évoluaient en Nationale 2. Ce n’est pas le cas pour «l’Escadron Noir», l’ancien pensionnaire de l’élite nationale durant les années 1960 et 1970, qui devra attendre encore quelque temps pour redorer son «blason terni». L’UST a, toutefois, mal terminé la saison en concédant la défaite à Chelghoum-Laid (2-4), au moment où l’ESG étrillait l’IRB Robbah par (5-0). Dans le groupe «Ouest», la JSM Tiaret, l’ex-club de l’élite nationale, a entamé sa remontée vers les paliers supérieurs en décochant le titre de son groupe, non sans difficultés devant le CRB Hennaya. Deux points seulement séparaient ces deux clubs (63 contre 61). Pour «Ezzerga», la victoire acquise à l’extérieur lors de la dernière journée sur le Nasr Senia (2-0) était précieuse alors que le CRBH l’avait emporté sur le terrain du NRB Béthioua (4-2). Toutefois, la JSMT a obtenu la 1re place (tous groupes confondus) avec un total de 63 pts, devant l’UST (57), le DRB Tadjenanet (56) et l’ES Berrouaghia (54). En attendant les classements officiels de la Ligue inter-régions de football (LIRF), 8 clubs devraient en principe descendre au palier inférieur la saison prochaine (championnat régional 1). Il s’agit de l’IR Méchéria et du CRB Ain-Sefra (Ouest), du WMM Tebessa et de l’ES Souk-Ahras (Est), du CRC Tiaret et du H.Ghardaia (Centre-Ouest), ainsi que du MB Hassi-Messaoud et du CA Kouba (Centre-Est).
Clubs promus au Championnat amateur :
Groupe «Est»: US Tebessa (57 pts)
Groupe «Ouest»: JSM Tiaret (63 pts)
Groupe «Centre-Est»: DRB Tadjenanet (56 pts)
Groupe «Centre-Ouest»: ES Berrouaghia (54 pts)
Clubs relégués au Championnat Régional 1:
Groupe «Est»: WMM Tebessa (31 pts) et ES Souk-Ahras (26 pts)
Groupe «Ouest»: IR Mecheria (25 pts) et CRB Ain Sefra (5 pts)
Groupe «Centre-Est»: MB Hassi Messaoud (30 pts) et CA Kouba (29 pts)
Groupe «Centre-Ouest»: CRC Tiaret (28 pts) et H.Ghardaia (12 pts).

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia