le 06.05.12 | 10h00
Une sympathique et non moins symbolique rencontre a permis aux journalistes et correspondants locaux de fêter, hier, l’évènement au niveau de l’office des établissements de jeunes.
Une fois n’est pas coutume, les chevaliers de la plume se sont remémoré des sacrifices consentis par les aînés et ceux qui ont payé le prix fort pour la liberté d’expression. Au doyen des journalistes, notre confrère Amar Belkhodja, qui a fait une longue rétrospective sur le métier, se sont succédé des confrères pour dire chacun son souci et ses espoirs à l’aune de réformes introduites dans le secteur. A l’issue d’une collation et distribution de présents à laquelle ont contribué des amis de la presse, un consensus s’est dégagé autour de la nécessité d’entamer une réflexion et trouver les voies et moyens de sortir la corporation des ornières et souvent des préjugés.
Un comité a été désigné et rendez-vous a été donné pour apporter les propositions dans les tout prochains jours. L’idée de relancer, entre autres, le club de la presse fait son chemin tant le directeur de l’ODEJ a manifesté sa disponibilité à mettre les lieux à la disposition des confrères.
Fawzi Amellal
© El Watan
7 mai 2012
EL WATAN, Fawzi Amellal.