RSS

La Journée de la Liberté de la presse célébrée

7 mai 2012

EL WATAN, Fawzi Amellal.

le 06.05.12 | 10h00

Une sympathique et non moins symbolique rencontre a permis aux journalistes et correspondants locaux de fêter, hier, l’évènement au niveau de l’office des établissements de jeunes.

Une fois n’est pas coutume, les chevaliers de la plume se sont  remémoré des sacrifices consentis par les aînés et ceux qui ont payé le prix fort pour la liberté d’expression. Au doyen des journalistes, notre confrère Amar Belkhodja, qui a fait une longue rétrospective sur le métier, se sont succédé des confrères pour dire chacun son souci et ses espoirs à l’aune de réformes introduites dans le secteur. A l’issue d’une collation et distribution de présents à laquelle ont contribué des amis de la presse, un consensus s’est dégagé autour de la nécessité d’entamer une réflexion et trouver les voies et moyens de sortir la corporation des ornières et souvent des préjugés.
Un comité a été désigné et rendez-vous a été donné pour apporter les propositions dans les tout prochains jours. L’idée de relancer, entre autres, le club de la presse fait son chemin tant le directeur de l’ODEJ a manifesté sa disponibilité à mettre les lieux à la disposition des confrères.

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia