RSS

Les travailleurs du génie rural et urbain en colère

le 07.05.12 | 10h00

Plusieurs dizaines de travailleurs de l’entreprise du génie rural et urbain de Tiaret ont observé, hier matin, dans la cour de l’entreprise, un sit-in pour dénoncer leurs conditions de travail.

Les protestataires avaient déployé des banderoles pour dire «non au tutorat pour exiger la reconnaissance de nos droits et critiquer la gestion de l’entreprise». Arguant d’une série de griefs, les travailleurs, sous la bannière de leur syndicat, qu’appuie l’Union territoriale UGTA, parlent de convention collective non encore négociée, d’absence de répondant de la part de la direction générale, du manque de volonté à ouvrir un dialogue avec la section syndicale et les membres du comité de participation, piétinement des droits socioprofessionnels des travailleurs, absences de promotion depuis une vingtaine d’années, de primes de rendement et de formation en dépit de l’affectation d’une enveloppe financière de 4 milliards de centimes. Ils soulèvent également le non-paiement des créances, notamment celles de la Caisse de sécurité sociale.

Les protestataires disent : «vouloir faire entendre leur cri de détresse à l’endroit des responsables et de l’opinion publique et le règlement des problèmes évoqués». Ils exigent la mise en place d’une commission d’enquête et donnent un ultimatum aux responsables concernés pour y remédier faute de quoi ils s’acheminent vers la radicalisation de leur mouvement, c’est-à-dire la grève.

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia