Algérie profondeLundi, 07 Mai 2012 10:00
“Notre parti accorde une importance aux jeunes et aux femmes”
Par : R. Salem
À une journée de la fin de la campagne électorale, le secrétaire général du Front national des libertés, Mohamed Zerrouki, a choisi Tiaret, sa wilaya natale, pour animer, ce samedi, un meeting devant une assistance pour le moins timide.
Dans son intervention, ce dernier a focalisé les débats sur les intellectuels et les femmes qui doivent, selon lui, redorer le blason de la scène politique nationale. “Notre parti qui vient de naître accorde une importance majeure aux jeunes et aux femmes qui relèvent d’un potentiel non négligeable en Algérie”, affirmera ce dernier qui estime que le FLN s’est engagé dans les joutes des législatives avec cinq femmes têtes de listes.
Dans la foulée, il a déclaré que son parti n’a pas aussi négligé les handicapés tout en soulignant, à titre indicatif, que le candidat qui pilote la liste à Béjaïa est un aveugle. Toutefois, Mohamed Zerrouki n’a pas été fin avec les parlementaires sortants en s’interrogeant sur ce qu’ils ont pu ramener de bon à la nation. “Si nous venons à dresser un bilan des assemblées précédentes, nous verrons que les députés n’ont rien démontré de meilleur sur tous les fronts, sinon qu’ils se satisfaisaient à jouir de l’immunité parlementaire et des privilèges qui sont à l’encontre de leurs devoirs de s’occuper des préoccupations des citoyens et trouver des solutions à leurs tourments « , s’est-il indigné. Par ailleurs, ce dernier insistera sur la crédibilité qui doit émailler la prochaine assemblée nationale et qui ne pourra être concrétisée que par un vote massif.
8 mai 2012
LIBERTE, POLITIQUE, R. SALEM, Tiaret