RSS

Temda : le président d’APC répond aux préoccupations de la population

le 08.05.12 | 10h00

Après les évènements qui ont secoué la petite bourgade de Temda, un village agricole de 1 800 âmes qui relève de la compétence territoriale de la commune de Guertoufa, le maire parle des problèmes de l’habitat rural et du gaz de ville.

Selon cet élu qui a pris la relève du maire limogé pour cause de scandale lié à la gestion des affaires de l’APC, «les dossiers de 50 unités, type habitat rural ont été approuvés par la CNL (Caisse nationale du logement)». «Ceux s’estimant lésés n’ont qu’à introduire un recours», a-t-il déclaré. Et d’ajouter qu’«un autre quota est destiné à sa localité».
S’agissant du gaz de ville, le maire a évoqué les projets attribués par «la direction de l’Énergie et des Mines ainsi que de la Sonelgaz pour raccorder les foyers en cette source énergétique». En tout état de cause, enchaîne-t-il, «les travaux ont commencé et concerneront en priorité Temda. La commune de Mechraa-Sfa est aussi concernée». S’agissant de la délocalisation du projet des 50 logements ruraux, M. Berrebiaa Nour-Eddine argue d’une instruction ministérielle du 26/01/2012 édictant l’érection de projets dans les agglomérations ne dépassant pas les 5 000 habitants.

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia