RSS

Sept observateurs sur le terrain

UNE DÉLÉGATION COMPOSÉE DE SEPT OBSERVATEURS INTERNATIONAUX EST ARRIVÉE MARDI MATIN À TIARET DANS LE CADRE D’UNE MISSION DE SUIVI DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES PRÉVUES AUJOURD’HUI.

La première étape a conduit la délégation au siège de la wilaya qui a eu une rencontre avec le chef de l’exécutif Bousmaha Mohamed et la pyramide des chargés des élections en présence des représentants de la presse pour s’enquérir des dispositifs d’organisation de l’opération de vote, d’encadrement et de surveillance. Cette délégation est composée de sept observateurs dont trois de la Ligue arabe, deux de l’Union européenne (UE) et deux de l’Union africaine (UA), selon la même source. Tous les moyens  matériels ont été mis à la disposition de cette délégation principalement les documents concernant le découpage électoral dans la wilaya (centres et bureaux de vote), liste des partis en lice. Les observateurs sont libres de tracer leur propre programme de mission depuis hier, il a été réservé à travers à la région de Tiaret, 287 centres de vote dont 74 pour hommes, 71 pour femmes et le reste, soit 142 centres mixtes de vote. Avec un total de 1 401 bureaux de vote dont 739 pour hommes et 662 pour femmes, la wilaya de Tiaret compte un corps électoral de 512 995 électeurs dont plus de 223 000 ont entre 31 et 50 ans contre 22 119 nouveaux inscrits, dont 7 079 électeurs radiés du fichier électoral (changement de résidence, décès). Pour rappel, lors de la campagne électorale, deux observateurs (Armin daerwitz – Alienor Benoît ) dépêchés par l’Union européenne qui ont assisté à des meetings, rencontres de proximité animés par les chefs de parti.

HAMZAOUI BENCHOHRA

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia