Les résultats des élections en direct
Tizi Ouzou : le FFS 7 obtient 7 sièges, le FLN 4, le RND 3 et le PT 1
00 h 10 (11/05/2012). Le FLN a remporté six sièges sur les onze que compte Tiaret, selon des résultats non définitifs, a indiqué à TSA Kassa Aïssi, porte‑parole du parti. À Mascara, il remporte quatre sièges sur neuf. Dans la wilaya de Tizi Ouzou, le parti réalise de bons résultats, avec une première place à Aïn El Hammam. Mais aucune indication n’est disponible concernant le nombre de sièges que remporterait l’ex‑parti unique à Tizi Ouzou.
23 h 40. L’Alliance de l’Algérie verte serait arrivée première à Alger, avec 15 sièges sur les 37 que compte la capitale, a indiqué à TSAAbderrahmane Saïdi, président du Conseil consultatif du MSP. À El Oued, l’Alliance aurait obtenu 4 des 8 sièges en jeu. Ces résultats ne sont pas définitifs, ni officiels.
22 h 50. Selon des informations concordantes recueillies auprès de plusieurs responsables de partis politiques, cinq formations se disputent les sièges à Alger : le FLN, le FFS, l’Alliance de l’Algérie verte, le PT et le FJD de Djaballah. Le RND du Premier ministre Ahmed Ouyahia est en net recul dans la capitale. À Constantine, c’est le FLN qui arrive en tête, selon des résultats partiels, suivi par le FJD.
22 h 13. Le secrétaire général du FLN a indiqué dans une déclaration à TSA que les premiers résultats non définitifs confirment la victoire de son parti aux législatives. « Les résultats qui me sont parvenus confirment que le FLN a remporté le plus grand nombre de sièges », a‑t‑il dit sans fournir de chiffre.
11 mai 2012
POLITIQUE, TSA