Etant l’un des artisans du re nouveau Hennaoui, l’entraîneur Abdelmadjid Aberkane, estime que son équipe méritait l’accession au vu du parcours réalisé par ses poulains tout au long de cet exercice. L’Echo d’Oran : Un mot sur la saison qui vient de s’écouler ?
Aberkane Abdelmadjid : Pour ma première expérience avec le CRBH, je peux dire que cela a été une réussite pour moi dans la mesure où j’ai pu bâtir une formation compétitive, comme j’ai contribué à cet excellent parcours réalisé par notre équipe, bien que nous ayons raté de peu l’accession.
E.O. : Ne pensez-vous pas que votre équipe aurait pu accéder ?
A.A. : Effectivement, je ne vous cache pas que notre équipe a réalisé de bons résultats, comme elle pratique un beau football qui aurait pu lui permettre d’accéder n’étaientce quelques paramètres qui nous ont beaucoup déstabilisés. Sinon, je peux dire que notre équipe a été l’une des meilleures formations sur le plan football.
E.O. : Donc, on peut comprendre par là que vous êtes satisfait de votre parcours, n’est-ce pas ?
A.A. : Certainement, comme il a été décidé par les dirigeants, notre objectif principal était l’accession que nous n’avons pas pu atteindre puisqu’on a terminé à la deuxième place à deux points du leader. Ce que nous jugeons comme un bilan très positif.
E.O. : Votre impression sur le rendement des joueurs ?
A.A. : Pour ma première expérience avec cette équipe du CRBH, je peux dire que je suis satisfait de mon équipe, dans la mesure où j’ai fait de mon mieux pour aider mon équipe à réaliser le meilleur parcours possible. Dieu merci, je suis persuadé que mes poulains ont donné le meilleur d’eux-mêmes lors de toutes les rencontres.
E.O. : Êtes-vous prêts à rester encore au CRBH pour d’autres saisons ?
A.A. our ce qui me concerne, il n’y a aucun souci, et je n’hésiterai pas à répondre par l’affirmative car, cette équipe, c’est avant tout mon équipe, j’ai été joueur du CRBH. Et puis moi, je suis de ceux qui prônent la stabilité. Maintenant, et comme je vous l’ai déjà dit tout à l’heure, ma décision sera prise en fonction de la proposition qui me sera faite par les dirigeants du club. S’ils veulent vraiment que je reste, je ne vois aucun inconvénient à poursuivre l’aventure avec le CRBH.
E.O. : Comment entrevoyez- vous l’avenir du CRBH ?
A.A. :Le CRBH possède beaucoup de jeunes joueurs de talent. C’est une grande école de football. Chaque année, des jeunes s’illustrent au sein de cette équipe. Je pense qu’avec un peu plus d’expérience et de moyens, Hennaya pourra refaire une très bonne saison.
E.O. : Un mot pour conclure ?
A.A. : Au public d’être patient et compréhensif. Après avoir servi, fidèlement, mon équipe de toujours, en tant que joueur, je répondrais toujours à l’appel du club, pour cela il faudrait que tout le monde s’y mette pour mener à bien cette mission.
OB. Stamboul
13 mai 2012
ECHO D-Oran, sport, Tiaret