Un jeune chômeur s’ouvre les veines lors d’un sit-in à Tiaret
Un jeune chômeur qui participait à un sit‑in de protestation devant le siège de l’APC de Aïn El Hadid, 70 km au sud de Tiaret, a tenté de se suicider en s’ouvrant les veines, dans la matinée de ce mardi 15 mai, a‑t‑on appris de sources locales. Avec d’autres chômeurs, le jeune homme de 27 ans entendait dénoncer les conditions de recrutement par les responsables d’une société publique locale auxquels ils reprochent notamment d’embaucher des personnes ne résidant pas sur le territoire de la commune.
Le jeune sans-emploi, originaire de l’une des localités les plus déshéritées de la wilaya, est monté sur le toit de la mairie puis s’est tailladé les veines avec un couteau de cuisine, rapportent les mêmes sources. Vidé de son sang, il a été transporté dans un état inquiétant à l’hôpital de Frenda. Une équipe de proches collaborateurs du wali de Tiaret a été dépêchée sur les lieux tandis qu’une enquête a été ouverte par les services de la Sureté pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.
Rabah Amir
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
15 mai 2012
3.Non classé