RSS

LIRF / Inter-régions Ouest – Saison 2011/2012 La JSMT au-dessus du lot et le NASR, la grosse déception

B. OMAR

C’est avec la consécration de la JSM Tiaret, avec le titre de champion et l’accession au palier supérieur ainsi que la rétrogradation du NASR/Sénia et celle du CRB Aïn Sefra que s’est achevée la saison 2011-2012. Retour le parcours des quatorze clubs qui ont animé, de bout en bout, avec réussite ou insuccès la compétition.

JSM Tiaret (1er; 63 pts): L’équipe du Sersou 2 a gagné 19 matchs, en 26 rencontres et terminé la saison en beauté avec, à la clé, le titre de champion et l’accession en LNF Amateur.

CRB Hennaya (2e; 61 pts): Le dauphin, s’est donné les moyens de sa politique. Ce n’est donc pas par hasard que le club de la région de Tlemcen a bouclé la saison à deux points seulement du champion.

ES Araba (3e; 53 pts): c’est la révélation de ce championnat. Les Arbaouis, sous la houlette du tandem Khelladi-Larouag, ont prouvé une fois de plus qu’ils ont les moyens de rivaliser avec les grosses cylindrées.

SCMO (4e; 39 pts): les Hamamas ont démontré qu’ils possèdent de solides arguments à faire valoir, mais le rêve s’est encore une fois envolé et les supporters des vert et noir ont finalement été déçus. Le SCMO mérite mieux et la saison prochaine sera peut-être la bonne.

HB El-Bordj (5e; 37 pts), CRB Bougtob (6e; 35 pts), NRB Bethioua (7e; 35 pts et MB Sidi Chami (8e; 32 pts) ont joué les troubles, fêtes et ont tenu la dragée haute aux formations qui ont joué les premiers rôles.

SC Mecheria (9e; 31 pts), JS Sig (10e; 30 pts) et MC Debdaba (11e; 30pts) ont collectionné des résultats décevants, mais les trois clubs ont surmonté quelques obstacles et ont finalement assuré leurs maintiens.

IR Mecheria (12e; 28 pts): le club a évité de justesse la relégation, en totalisant 28 points et en terminant la saison, à la 12ème place.

NASR Sénia (13e; 27 pts): C’est la grande déception de ce challenge. Les Sénialais n’ont pas pu sauver leur peau et le changement de staff à plusieurs reprises et la défaite à domicile face à la JSM Tiaret leur ont été fatals.

CRB Aïn Sefra (14e; 26 pts): Le club a éprouvé les pires difficultés à tenir le coup avec la plus faible défense et une attaque souvent inefficace. Le sort des gars d’Ain Sefra était scellé. En effet, le CRBAS paraissait déjà trop fragile, depuis déjà longtemps.

, , , ,

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia