Le portier des Rouge et Blanc, Ahmed Fellah, devenu titulaire indiscutable en cette phase retour pense que c’est un sentiment de soulagement qui se dégage chez les joueurs qui ont à présent la conscience tranquille. Il veut prendre un temps de répit, avant de renouveler.
Apparemment, ce match face au CA Batna vous allez le jouer sans la moindre pression. C’est la première fois que cela vous arrive, n’est-ce pas ?
C’est sûr ! J’avoue que nous avons vécu une saison très difficile sur le plan mental. Ce n’était pas facile pour nous d’accepter cette position de relégable, dans laquelle on était engloutis pendant plusieurs mois. Nous avons réalisé un véritable miracle en s’en sortant, alors qu’on avait plus d’un pied en Ligue Deux. Dieu merci, on a réussi à ne pas décevoir notre public. On est quand même désolé pour eux, car on aurait aimé faire mieux que la saison passée.
Leur offrir un succès cet après-midi est la moindre des choses…
Ce match devra se jouer dans une ambiance de fête, et cela devra se terminer par un succès. On est déterminés à gagner cette rencontre et boucler le championnat, avec une série de neuf matchs sans la moindre défaite. Il est important pour nous de terminer convenablement notre boulot, et aller la conscience tranquille en vacances.
Selon vous a qui reviendra le mérite suite à cet exploit réalisé par l’équipe ?
A tout le monde y compris les joueurs, les entraîneurs et les dirigeants. Je veux aussi remercier les supporters qui nous ont soutenus un peu partout. Je leur dédie d’ailleurs ce maintien.
D’aucuns estiment que l’entraîneur Savoy a été d’un apport appréciable à l’équipe, puisqu’il n’a pas goutté à la défaite. Qu’en dites-vous ?
Le parcours de Savoy parle de lui-même. Cet entraîneur a prouvé sa compétence à travers les résultats réalisés par l’équipe. Par sa méthode, il a réussi à remettre en confiance les joueurs. Il n’a pas opéré de grands changements au niveau de l’équipe-type, puisque pratiquement c’est les mêmes joueurs qui ont débuté le championnat font toujours partie de l’équipe-type. Il a surtout usé du travail psychologique pour remotiver les troupes, il a réussi son coup. Le mérite lui revient aussi.
Contrairement à la saison passée et au début de l’actuelle, vous avez réussi à gagner le titre de numéro 1 en cette phase retour. Cela vous a fait plaisir ?
C’est sûr, il n’y a pas mieux que la stabilité pour un gardien de but qui a besoin de jouer plus souvent voir même toujours, pour qu’il soit au top. J’ai certes été un peu perturbé en début de saison à cause de cette alternance dans les bois, mais aussi à cause de la blessure. Toutefois, j’ai réussi à terminer très fort la saison et le maintien a été la cerise sur le gâteau.
Quels sont vos projets pour cette fin de saison ?
Sincèrement, je n’ai pas encore pensé à mon avenir. Je serai en fin de contrat avec le MCO cet été, mais cela ne veut absolument pas dire que je vais quitter l’équipe. La saison passée, j’étais le premier à avoir rempilé.
On parle d’un contact avec le CRB et le CSC…
Pour le moment, je n’ai pas de contact très sérieux. C’est vrai que des proches du club ont pris attache avec moi, mais je ne considère pas ce contact comme officiel. Sinon, j’ai l’intention de me reposer avant de songer à mon avenir.
20 mai 2012
PERSONNALITES, Sougueur