RSS

TIARET : TOUT EST FIN PRET POUR LES EXAMENS DE FIN D’ANNEE par El-Houari Dilmi

« Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour permettre un bon déroulement des examens de fin d’année», indique un communiqué de la cellule de communication de la wilaya, transmis au bureau du «Quotidien d’Oran » à Tiaret.TIARET : TOUT EST FIN PRET POUR LES EXAMENS DE FIN D'ANNEE par El-Houari Dilmi dans El -HOUARI Dilmi transEn effet, réunie sous la présidence du wali, la commission de wilaya chargée de la préparation matérielle et logistique des examens de fin d’année a pris une batterie de mesures visant à garantir un déroulement sans anicroche des différents examens de fin de cycle. Ainsi, 16.298 élèves – dont 7.904 filles – passeront l’examen de la fin du cycle primaire (sixième) dans quatre-vingt-onze centres d’examen, encadrés par 1.886 surveillants. Plus de vingt mille autres élèves sont concernés par l’examen du BEM. 3.334 surveillants seront mobilisés pour cet examen pour lequel deux centres de correction (Tiaret et Sougueur) seront ouverts.

CONCERNANT L’EXAMEN DU BACCALAUREAT, 13.392 CANDIDATS – DONT 4.675 LIBRES – SONT APPELES A FRANCHIR CET ECUEIL POUR ESPERER ACCEDER A L’UNIVERSITE. POUR LA PREMIERE FOIS DEPUIS PLUSIEURS ANNEES, UN CENTRE DE CORRECTION DU BAC SERA OUVERT AU NIVEAU DU LYCEE IBN ROSTOM A TIARET, EN PRESENCE DE 580 OBSERVATEURS, DEPECHES PAR LE MINISTERE DE TUTELLE, INDIQUE UN COMMUNIQUE DE LA CELLULE DE COMMUNICATION DE LA WILAYA. ENFIN, DES MOYENS DE TRANSPORT ET DE RESTAURATION SERONT EGALEMENT OFFERTS AUX CANDIDATS ET A L’ENSEMBLE DES ENCADREURS DES CENTRES D’EXAMEN.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia