Pour sa première participation au championnat Inter-ligues, l’ES Araba n’a pas raté sa saison comme en témoigne sa troisième place, derrière le CRB Hennaya et la JSM Tiaret sacrée championne du groupe. Un parcours qui aurait pu être meilleur n’étaient-ce les quelques faux lors de la phase retour, comme le confirme le coach Khelladi Mehimda à travers cet entretien qu’il a accordé à notre journal. L’Echo d’Oran: Quel bilan faites- vous de votre équipe ?
Khelladi Mehimda: «Dans un championnat qui renferme plusieurs formations nettement mieux rodées que la nôtre, je pense que terminer la saison sur le podium est une belle performance. Le résultat aurait pu être nettement meilleur si on avait fait preuve de plus de maturité dans le sprint final. Mais globalement, je pense que l’équipe a honorablement rempli son contrat en dépit de son manque d’expérience».
E.O: Techniquement, où, selon vous, se situait la défaillance ?
K.M: «Il y avait un net déséquilibre entre les différents compartiments de l’équipe. Si on ajoute cela à un niveau technique limité de plusieurs joueurs, on aura au bout du compte une équipe irrégulière dans son rendement. Toutefois, les joueurs sont à féliciter pour le courage et la discipline dont ils ont fait preuve. C’est ce qui a quelque peu sauvé la situation».
E.O: Connaissant votre penchant pour la continuité dans le travail, peut-on avancer que vous seriez à la barre technique la saison prochaine ?
K.M: «Une équipe de football ne peut être bâtie en une ou deux saisons. En ce qui me concerne, comme vous le dites, j’ai toujours prôné la stabilité et la continuité dans le travail. Mais, pour le moment, rien n’est encore décidé entre moi et la direction du club. Nous venons d’achever une saison bien chargée, et je pense que nous méritons un temps de repos».
E.O: Au cas où vous seriez maintenu dans votre poste, quelle serait votre ligne de conduite?
K.M: «J’interviendrais surtout sur le plan organisationnel de l’équipe. Un plan qui a fait défaut cette année. Outre cela, le recrutement devra se faire assez tôt et en fonction des besoins de l’équipe qui jouera l’accession la saison prochaine. C’est là ma vision des choses même si, au risque de me répéter, rien n’est encore conclu et qu’il se pourrait que j’atterrisse dans une autre équipe». Propos recueillis par Benkrama Kh.
22 mai 2012
ECHO D-Oran, sport, Tiaret