RSS

Les préparatifs des examens de fin d’année vont bon train

le 21.05.12 | 10h00

 «Le chef de l’exécutif local vient de réunir les membres de la commission de wilaya de préparation des examens de fin d’année en présence du directeur d’Académie, celui de la santé ainsi que du commerce», fait savoir un communiqué.

16298 dont 8394 filles dans le primaire sont concernés par l’examen de fin de cycle qui devra se dérouler le 29 Mai prochain. Ils concourront dans 91 centres affectés à cet effet et encadrés par 1886 éducateurs. Le collège Ait Idir Aït Amrane étant retenu pour les corrections. Pour l’examen du cycle moyen, prévu le 10 juin, ils seront 20.091 dont 10.985 filles à concourir dans les 70 centres. 3334 encadreurs ont été affectés pour superviser l’examen du BEM alors que les lycées Commandant Si Zoubir à Tiaret et Benaissa Abdelkader à Sougueur ont été retenus pour la correction. S’agissant du baccalauréat, 13392 candidats dont 4675 libres sont concernés. 46 centres, 3210  encadreurs et 580 observateurs ont été affectés à cette mission.

La rencontre, selon notre source, a vu la présence, en plus du directeur d’Académie et des membres de la commission de wilaya de préparation des examens, ceux de la santé et du commerce. L’intervention du chef de l’exécutif a porté sur la qualité de la restauration et le transport à assurer aux candidats résidant hors du chef-lieu de wilaya. Le communiqué conclut que «la wilaya a dégagé une enveloppe financière pour voler au secours de la commission».

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia