RSS

Algérie-Sahara Occidental : vers le renouvellement de sept accords de jumelages

27 mai 2012

A.P.S

Algérie Presse Service

Algérie-Sahara Occidental : vers le renouvellement de sept accords de jumelages

Ces accords annuels de jumelage concernés par le renouvellement sont ceux signés entre la commune d’Alger centre et la wilaya d’ El Ayoun, Biskra et Dakhla, Batna et Birlahlou, Arris et Gdimizir, Tiaret et Smara, Oran et Gsit, Mascara et Tifariti.

Les deux délégations algérienne et sahraouie ont pris contact lors d’une cérémonie publique organisée au siège de l’Assemblée populaire communale (APC) d’Alger centre avant d’entamer leurs travaux à huis clos.

Ces entretiens sont parrainés par la Commission nationale algérienne de soutien au peuple sahraoui (CNASPS) et l’ambassadeur de la République sahraouie à Alger, Ibrahim Ghali.

« Les sept accords de coopération et de jumelage seront signés vendredi 25 mai, qui coïncide avec la journée de l’Afrique. C’est l’occasion de rappeler que la question sahraouie et le dernier cas de décolonisation en Afrique », a déclaré le président de la CNASPS, Mahrez Lamari, dans une brève prise de parole.

Les deux parties devront également se prononcer sur un certain nombre de projets montés en commun, a ajouté M. Lamari qui a cité notamment un programme d’aide humanitaire au profit des réfugiés sahraouis à Tindouf durant le mois du Ramadhan et des échanges culturels et de loisirs l’été prochain entre les villes jumelles.

Tout en leur souhaitant plein succès dans leurs travaux, l’ambassadeur sahraoui a invité les deux délégations « à se pencher sur le bilan des accords de jumelage pour l’année qui vient de s’écouler afin de tracer une meilleurestratégie pour l’année qui s’ouvre à ces accords ».

La signature des sept nouveaux accords de jumelage interviendra dans le cadre des manifestations de solidarité avec les sahrouis qui prévoient entre autres l’organisation, jeudi à Alger, d’une conférence internationale des villessolidaires avec la République du Sahara occidental.

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia