le 31.05.12 | 10h00
Les 49 indus bénéficiaires auraient bénéficié précédemment de différents programmes sociaux d’aides initiés par l’État alors que d’autres personnes ont été jugées socialement aisées.
Un total de 49 des 83 personnes ayant introduit des recours devant la commission de wilaya viennent de voir leurs noms retirés de la liste des 309 bénéficiaires de logements sociaux dans la commune de Sougueur, a-t-on appris d’un communiqué de presse. La même source indique que «le chef de l’exécutif a réitéré ses vœux de voir les membres de différentes commissions de daïras de distribution de logements faire preuve de plus de rigueur dans l’étude des dossiers». Cela intervient après la réunion tenue hier mercredi au siège de la wilaya. Les 49 indus bénéficiaires auraient bénéficié précédemment de différents programmes sociaux d’aides initiés par l’État alors que d’autres personnes ont été jugées socialement aisées. Le communiqué ne mentionne pas s’il existe ou non une liste d’attente et si, ceux et celles ayant induit en erreur l’administration seront poursuivis en justice pour faux et usage de faux.
Pour rappel, un mouvement de protestation a suivi l’affichage de la liste des 309 logements à Sougueur, en mars dernier. Les protestataires se sont calmés après qu’une note du chef de daïra a décidé du gel de cette fameuse liste. La contestation a coïncidé avec la visite du secrétaire général du parti FLN, Abdelaziz Belkhadem, dans la ville. Interpellé, l’ex-chef du gouvernement aurait promis son annulation. Au vu du résultat final édicté par la commission de recours de la wilaya, il y a lieu de s’étonner que beaucoup qui n’ouvraient pas droit en aient bénéficié.
31 mai 2012
EL WATAN, Fawzi Amellal., LOGEMENTS, Sougueur