RSS

CLÔTURE DU SALON RÉGIONAL DES ARTS PLASTIQUES À BLIDA Une participation de bonne facture

2 juin 2012

Culture

Samedi, 02 Juin 2012

Par : Rubrique CulturelleCLÔTURE DU SALON RÉGIONAL DES ARTS PLASTIQUES À BLIDA  Une participation de bonne facture dans Culture liberte_logo_180_180

C’est jeudi dernier que s’est achevé le Salon régional des arts plastiques à Blida, avec une vente publique des tableaux exposés. Inauguré lundi dernier au centre culturel Omar-Khedioui, cet événement a réuni pas moins de quarante-cinq artistes-peintres issus des différentes régions du pays ? Des tableaux, montrant des représentations picturales diverses, mêlant le portait à la nature morte aux paysages, exécutées par des plasticiens des wilayas de Béjaïa, Alger, Mascara, Tiaret et Blida sont exposés dans le hall de cet établissement culturel. 
Organisée à l’initiative de l’Entreprise Arts et Culture de Blida, en collaboration avec le Croissant-Rouge algérien, cette manifestation artistique a connu, dès son ouverture, une grande affluence de la part du public blidéen et des localités environnantes. “Participer à ce Salon est devenu, pour moi, une tradition et une occasion de rencontrer des collègues peintres, ou pour exposer mes œuvres”, a déclaré, à l’APS, Mme Tidrist Souad, une plasticienne de Blida, habituée de cette manifestation.
Selon les organisateurs, ce Salon se propose d’être un “espace dédié au beau et une passerelle entre des peintres au talent confirmé et des artistes débutants”, mais également un rendez-vous à travers lequel les participants expriment leur art et leur passion. Au programme figuraient plusieurs conférences en rapport avec les arts plastiques, un concours du meilleur exposant, un atelier de dessins pour enfants, des soirées conviviales et des randonnées touristiques à travers les sites naturels et vestiges historiques de Blida.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia