Samedi, 02 Juin 2012
Par : Rubrique Culturelle
C’est jeudi dernier que s’est achevé le Salon régional des arts plastiques à Blida, avec une vente publique des tableaux exposés. Inauguré lundi dernier au centre culturel Omar-Khedioui, cet événement a réuni pas moins de quarante-cinq artistes-peintres issus des différentes régions du pays ? Des tableaux, montrant des représentations picturales diverses, mêlant le portait à la nature morte aux paysages, exécutées par des plasticiens des wilayas de Béjaïa, Alger, Mascara, Tiaret et Blida sont exposés dans le hall de cet établissement culturel.
Organisée à l’initiative de l’Entreprise Arts et Culture de Blida, en collaboration avec le Croissant-Rouge algérien, cette manifestation artistique a connu, dès son ouverture, une grande affluence de la part du public blidéen et des localités environnantes. “Participer à ce Salon est devenu, pour moi, une tradition et une occasion de rencontrer des collègues peintres, ou pour exposer mes œuvres”, a déclaré, à l’APS, Mme Tidrist Souad, une plasticienne de Blida, habituée de cette manifestation.
Selon les organisateurs, ce Salon se propose d’être un “espace dédié au beau et une passerelle entre des peintres au talent confirmé et des artistes débutants”, mais également un rendez-vous à travers lequel les participants expriment leur art et leur passion. Au programme figuraient plusieurs conférences en rapport avec les arts plastiques, un concours du meilleur exposant, un atelier de dessins pour enfants, des soirées conviviales et des randonnées touristiques à travers les sites naturels et vestiges historiques de Blida.
2 juin 2012
Culture