Samedi, 02 Juin 2012 09:50
Par : R. Salem
La commission de wilaya chargée des recours des prétendants aux logements sociaux vient, selon un communiqué du cabinet, de radier 49 bénéficiaires à Sougueur.
Certains parmi ces derniers auraient déjà bénéficié de différents programmes sociaux, alors que d’autres ont été jugés à l’abri du besoin. La commission qui a remarqué des incohérences a eu à étudier 83 recours sur la liste des 309 bénéficiaires rendue publique au mois de mars dernier.
Six autres bénéficiaires sont assignés à une étude approfondie, voire un complément d’informations.
Pour rappel, l’affichage de la liste a suscité un climat de protestation qui a poussé le chef de daïra à l’annuler le jour même. Une décision que des observateurs ont imputée à l’intervention de Abdelaziz Belkhadem qui a été aperçu dans l’enceinte de la daïra quelques instants auparavant.
Profitant de cette occasion, le chef de l’exécutif a exhorté, lors d’une réunion tenue mercredi dernier, les responsables concernés par l’étude des dossiers de demandes de logements sociaux à faire montre de plus de détermination et de constance pour éviter d’éventuelles confusions concernant les prochaines listes.
Par ailleurs, les citoyens se disent las d’attendre l’affichage de la liste des logements sociaux de la commune qui a été à maintes reprises annoncé.
2 juin 2012
LIBERTE, LOGEMENTS, R. SALEM, Sougueur