L’ex- joueur de l’IRBSougueur et de la JSM Tiaret qui a pris les rênes de l’équipe cette année en tant qu’entraîneur a réussi sa première consécration et ce après des passages au sein de plusieurs clubs de la région. Rencontré récemment, ce jeune entraîneur Bouzekri Med en l’occurrence nous a accordé ce bref entretien, suivons le : E.O. : Vous avez réussi votre pari cette saison avec L’étoile de Dahmouni. Un commentaire ?
B.M. : C’est une accession historique. Depuis la création de l’équipe de Dahmouni en 1939, elle n’a pas franchi le seuil de la régionale. Mais le sort a voulu qu’elle accède en ma présence comme entraîneur mais sans oublier qu’avec l’aide des deux PDT Louz et Laribi qui étaient toujours présents dans les moments difficiles.
E.O. : Vous avez drivé plusieurs clubs mais la chance ne vous a pas souri sauf cette saison. Un commentaire ?
B.M. : Pour réussir une bataille, il faut que tout le monde s’y mette. Je dirai qu’avec le sérieux et l’abnégation donne un résultat positif, c’est le cas de mes joueurs, le staff administratif et les autorités même si ces derniers nous ont soutenus moralement, c’est le cas de cette année qui a donné son fruit qui est l’accession.
E.O. : Dans ce groupe, quelles sont les équipes qui vous ont impressionnées ?
B.M. : Outre l’USBTissemsilt et l’IRBBTIaret, il y a cette équipe de l’USM Saïda qui a attiré mon attention lors de la phase aller et que je voyais comme un solide concurrent mais qui a malheureusement connu un fléchissement inattendu lors de la phase retour.
E.O. : Comment évaluez-vous le niveau technique de cette division ?
B.M.: Le niveau technique de cette division est tout juste moyen. A vrai dire dans ce championnat, le groupe est scindé en deux parties, la première moitié jouait pour l’accession, alors que la seconde bataillait pour le maintien.
E.O. : On a beaucoup entendu parler des arbitres. Un commentaire ?
B.M. : Ce n’est pas de mes habitudes de critiquer les arbitres, mais je dirai que certains ont faussé le déroulement de certaines rencontres.
E.O. : Comptez-vous rester avec l’ESBD la saison prochaine ?
B.M. : Laissez-moi d’abord savourer cette accession et chaque chose à son temps, quoique le PDT insiste à ce que je réitère mon contrat.
E.O. : Je vous laisse le choix pour conclure ?
B.M. : Je félicite les dirigeants et à leur tête le président Louz, les joueurs ainsi que les supporters pour leur soutien indéniable, et je souhaite de tout coeur une très bonne réussite pour cette équipe la saison prochaine en inter-région, je félicite mon ancienne équipe la JSMTiaret pour son accession en division supérieure tout en espérant aussi à l’IRBSougueur l’accession la saison prochaine, sans oublier les autorités locales pour leur soutien comme je dédie cette accession à toute la ville de Dahmouni, à ma famille et à M. Menad Med le fervent fan de l’étoile de Dahmouni même de loin(de France).
Entretien réalisé par B.Sriba
3 juin 2012
BENOMRANE SRIBA ., DAHMOUNI, ECHO D-Oran, Sougueur, sport, Tiaret