le 06.06.12 | 10h00
Les Douanes de Tiaret viennent de bénéficier d’un siège flambant neuf.
Situé à la sortie sud de la ville en allant vers Aïn Guesma, l’édifice compte une soixantaine de bureaux, un restaurant, une cafétéria, un célibatorium, une infirmerie et quatre logements d’astreinte en plus d’autres dépendances.
Accompagné de ses proches collaborateurs dont la cheville ouvrière de cette œuvre est M. M’hamed Bouhella, le directeur régional des Douanes de Chlef, M. Hamel Belkheir, était en visite hier, précédant celle que doit accomplir le DG aujourd’hui. En effet, M. Abdou Bouderballah devrait procéder à l’inauguration de ce siège qui aura coûté la bagatelle de 17 milliards de centimes.
L’unité de Tiaret, qui englobe aussi la wilaya de Tissemsilt, a une annexe à Sougueur et compte ouvrir dans les prochains jours une autre à Aïn-Dheb. Appelées à jouer un rôle clé dans le développement de l’économie locale, les Douanes auront à gérer le tout nouveau port sec en cours de réalisation et la centrale des ventes, tous proches du siège. Les douaniers, qui avaient longtemps travaillé dans des conditions difficiles dans l’ex-unité, étaient très contents de pénétrer hier dans ce joyau architectural. D’ailleurs, une nouvelle promotion vient de sortir de l’école d’Ouled Mimoun.
Fawzi Amellal
© El Watan
6 juin 2012
AIN DEHEB, EL WATAN, Fawzi Amellal., Sougueur, Tiaret