RSS

Un nouveau siège pour les Douanes

le 06.06.12 | 10h00

Les Douanes de Tiaret viennent de bénéficier d’un siège flambant neuf.

Situé à la sortie sud de la ville en allant vers Aïn Guesma, l’édifice compte une soixantaine de bureaux, un restaurant, une cafétéria, un célibatorium, une infirmerie et quatre logements d’astreinte en plus d’autres dépendances.
Accompagné de ses proches collaborateurs dont la cheville ouvrière de cette œuvre est M. M’hamed Bouhella, le directeur régional des Douanes de Chlef, M. Hamel Belkheir, était en visite hier, précédant celle que doit accomplir le DG aujourd’hui. En effet, M. Abdou Bouderballah devrait procéder à l’inauguration de ce siège qui aura coûté la bagatelle de 17 milliards de centimes.

L’unité de Tiaret, qui englobe aussi la wilaya de Tissemsilt, a une annexe à Sougueur et compte ouvrir dans les prochains jours une autre à Aïn-Dheb. Appelées à jouer un rôle clé dans le développement de l’économie locale, les Douanes auront à gérer le tout nouveau port sec en cours de réalisation et la centrale des ventes, tous proches du siège. Les douaniers, qui avaient longtemps travaillé dans des conditions difficiles dans l’ex-unité, étaient très contents de pénétrer hier dans  ce joyau architectural. D’ailleurs, une  nouvelle promotion vient de sortir de l’école d’Ouled Mimoun.

Fawzi Amellal

© El Watan

,

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia