TIARET – L’effectif des agents du corps des Douanes à travers le territoire national s’élèvera à 30.000 à l’horizon de 2015, a annoncé, mercredi à Tiaret, le Directeur général de ce corps, Mohamed Abdou Bouderbala.
Présidant l’ouverture de l’inspection principale des sections des Douanes de Tiaret, M. Bouderbala a mis l’accent sur le renforcement des rangs du dispositif des Douanes algériennes qui enregistre actuellement 20.000 agents, et ce, dans le cadre du programme de développement des ressources humaines de ce corps.
Il a souligné que l’augmentation du nombre de douaniers « s’opère parallèlement avec le renforcement de la formation et le recyclage afin de permettre aux cadres et agents de s’adapter aux exigences de leurs fonctions, notamment en ce qui concerne la protection de l’économie et la contribution à son développement, à travers les facilités prévues pour les opérateurs ».
L’inspection principale des sections des Douanes ouverte à Tiaret regroupe un bloc administratif et un dortoir de 40 lits. Le Directeur général des Douanes a en outre visité le site du projet du port sec de la même wilaya qui s’étend sur une superficie de 22 hectares et qui comprend plusieurs structures.
M. Bouderbala a appelé, à cette occasion, à l’équipement de ce port par un scanner, avant d’inspecter des projets inscrits dans le cadre du développement économique de la wilaya.
7 juin 2012
3.Non classé