RSS

L’effectif des agents des Douanes en Algérie s’élèvera à 30.000 à l’horizon 2015 (DG)

7 juin 2012

3.Non classé

 

TIARET – L’effectif des agents du corps des Douanes à travers le territoire national s’élèvera à 30.000 à l’horizon de 2015, a annoncé, mercredi à Tiaret, le Directeur général de ce corps, Mohamed Abdou Bouderbala.

Présidant l’ouverture de l’inspection principale des sections des Douanes de Tiaret, M. Bouderbala a mis l’accent sur le renforcement des rangs du dispositif des Douanes algériennes qui enregistre actuellement 20.000 agents, et ce, dans le cadre du programme de développement des ressources humaines de ce corps.

Il a souligné que l’augmentation du nombre de douaniers « s’opère parallèlement avec le renforcement de la formation et le recyclage afin de permettre aux cadres et agents de s’adapter aux exigences de leurs fonctions, notamment en ce qui concerne la protection de l’économie et la contribution à son développement, à travers les facilités prévues pour les opérateurs ».

L’inspection principale des sections des Douanes ouverte à Tiaret regroupe un bloc administratif et un dortoir de 40 lits. Le Directeur général des Douanes a en outre visité le site du projet du port sec de la même wilaya qui s’étend sur une superficie de 22 hectares et qui comprend plusieurs structures.

M. Bouderbala a appelé, à cette occasion, à l’équipement de ce port par un scanner, avant d’inspecter des projets inscrits dans le cadre du développement économique de la wilaya.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia