RSS

Unité de reproduction du poulet de chair de Mellakou Le limogeage du directeur controversé

le 07.06.12 | 10h00

L’instance syndicale se demande pourquoi ce responsable avait choisi le jour du renouvellement de la section pour procéder à la suspension du directeur.

L’Unité de reproduction du poulet de chair (URC) de Mellakou vit une situation de crise. L’Union territoriale UGTA de Tiaret vient de tirer la sonnette d’alarme à travers une lettre à destination du directeur général de la SGP PRODA, holding dont relève l’unité. «En date du 24 mai 2012, nous nous sommes déplacés vers le siège de l’unité en vue de renouveler la section syndicale, mais notre surprise a été grande de trouver sur place le PDG d’Oran qui s’est déplacé pour démettre le directeur de l’URC-Mellakou jusqu’alors en fonction», alerte la correspondance. L’instance syndicale se demande pourquoi ce responsable avait choisi le jour du renouvellement de la section pour procéder à la suspension du directeur. «Quels sont les dessous réels de ce limogeage ?», se demandent les rédacteurs de la lettre.

«En vérité, ajoutent les rédacteurs, il est permis d’affirmer que la prétendue section syndicale dont le mandat a expiré n’a jamais assumé son rôle véritable qui est celui de la protection du travailleur et de l’outil de travail et encore moins celui d’assurer ses responsabilités à l’intérieur de la coordination de l’entreprise». Nos interlocuteurs, qui nous ont remis un dossier de l’affaire, pensent savoir que «des échos qui nous parviennent, il ressort que le PDG n’avait d’autre dessein que celui de nommer un directeur, ancien travailleur démissionnaire et de surcroît retraité qui perçoit sa pension alors que des jeunes intègres ne demandent qu’à s’élever en grade». «Cette unité, qui représente une mine d’or en raison de sa spécialité de production de poussins, a besoin de stabilité», fait-t-on remarquer. Et d’avertir que «son simple arrêt, fût-il de quelques semaines, provoquera celui de toutes les autres unités qui reçoivent ces poussins». Et de conclure que «la nouvelle section syndicale est instruite pour jouer son rôle pleinement, contrairement à sa précédente. Est-ce que tout cela dérange ?»

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia