RSS

«L’effectif s’élèvera à 30 000 agents à l’horizon 2014»

APRES LES INFRASTRUCTURES ET LA FORMATION, LA NOUVELLE FEUILLE DE ROUTE DU DIRECTEUR GÉNÉRAL DES DOUANES EST LIÉE AU PLAN DE MODERNISATION DE L’ADMINISTRATION, A-T-IL INDIQUÉ LORS DE SA VISITE D’INSPECTION ET DE TRAVAIL DANS LA WILAYA DE TIARET. 

L’effectif des agents des douanes à travers le territoire national s’élèvera à 30 000 à l’horizon 2015 dont plus de 10 000 seront recrutés pour le renforcement des douanes qui enregistrent actuellement 20 000 agents. Le rendement des douaniers doit être à la hauteur des efforts de modernisation du secteur entamés par l’Etat, a ajouté le directeur général des douanes avec la réalisation de près de 200 infrastructures qui vont contribuer sensiblement à améliorer les conditions de travail des douanes à travers les lignes frontalières. Revenant sur la forte progression des articles contrefaits enregistrés en 2011, le DG Med Abdou Bouderballa a expliqué lors d’un point de presse que «près de 70 % des produits importés en Algérie pour la revente en l’état sont contrefaits». Lors de sa visite dans la wilaya de Tiaret, le patron des douanes a procédé à l’inauguration du siège divisionnaire des douanes situé à la sortie sud de Tiaret, à proximité du projet port sec. L’édifice implanté sur une assiette de 9 648 m2 dont 6 432 m2 bâtis et 3 211 m2 réservés aux espaces verts. Selon le DUCH, le projet réalisé dans les délais et l’autorisation du programme initial est de 105 000 000 DA, dont le montant global des travaux réalisés dépasse les 153 000 000 DA. La nouvelle infrastructure compte un bloc de quatre logements d’astreinte (11 224 539 DA), un bloc célibatoruim de 40 lits ( 22 767 936 DA) équipés en attendant la climatisation. Une infirmerie et un restaurant dont la cuisine équipée p haut gamme, a-t-on constaté sur les lieux. Selon la fiche technique, 2 807 625 DA sont injectés pour l’achat dont 1 118 052 DA versés pour la literie. Le coût du projet est de 17 milliards de centimes compte plus de 60 bureaux dont la cheville ouvrière de ce joyau architectural est M’hamed Bouhella, l’actuel directeur régional des douanes à Chlef, a indiqué que l’unité de Tiaret qui englobe aussi la wilaya voisine de Tissemsilt a une annexe à Sougueur et va réceptionner dans les prochains jours une autre à Aïn Deheb. Cette nouvelle infrastructure appelée à jouer un rôle important avec les deux gigantesques projets (usine Fatia, la raffinerie), le rail et le port sec en cours de réalisation dans le développement de l’économie locale et nationale. Avec les moyens et selon les statistiques, les douaniers ont réussi à travers les quatre coins de la région la saisie d’importants articles ne répondant pas aux normes, une dizaine de véhicules et une moto pour divers délits (contrebande, falsification de documents et autres) .

HAMZAOUI BENCHOHRA

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia