RSS

Commune de Tiaret : le système de solidarité décrié

le 07.06.12 | 10h00

Beaucoup de citoyens, dont des membres de comités de quartiers, se sont plaints des mesures édictées par le service social de la mairie de Tiaret pour l’octroi du colis alimentaire du ramadhan.

Selon certains plaignants, il est exigé du demandeur, en plus de l’obligation de remplir le formulaire, de fournir des pièces administratives, dont le certificat de chômage en plus d’une attestation de non-affiliation à une caisse de sécurité sociale. «Mesures jugées draconiennes et visant à exclure des pans entiers de cette précieuse aide durant le mois sacré du ramadhan», dénoncent nos interlocuteurs. Exiger de fournir l’attestation d’affiliation demeure aux yeux des plaignants une embuche, estiment-ils, car même ceux et celles qui émargent au filet social et les employés dans le cadre de dispositifs des jeunes sont affiliés mais perçoivent de modiques sommes qui vont les soustraire automatiquement du bénéfice du colis. On sait que, dans un souci de transparence et d’équité, les pouvoirs publics ont prescrit certaines mesures et décidé de recourir aux représentants de la ligue des comités de quartiers mais, au vu de la réalité du terrain, il est à parier que beaucoup de gens ne vont pas en bénéficier du fait de ces mesures. Selon le directeur de la DAS, Karim Sekkioua, 54.000 foyers ont perçu leurs colis  l’année dernière. Cette année, le prix d’un colis revient à plus de 4.000 dinars.

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia