RSS

Distribution de logements sociaux à Sougueur : la commission de recours décèle 49 indus bénéficiaires

Fawzi AmellalEl Watan : 31 – 05 – 2012

Les 49 indus bénéficiaires auraient bénéficié précédemment de différents programmes sociaux d’aides initiés par l’Etat alors que d’autres personnes ont été jugées socialement aisées.
Un total de 49 des 83 personnes ayant introduit des recours devant la commission de wilaya viennent de voir leurs noms retirés de la liste des 309 bénéficiaires de logements sociaux dans la commune de Sougueur, a-t-on appris d’un communiqué de presse. La même source indique que «le chef de l’exécutif a réitéré ses vœux de voir les membres de différentes commissions de daïras de distribution de logements faire preuve de plus de rigueur dans l’étude des dossiers». Cela intervient après la réunion tenue hier mercredi au siège de la wilaya. Les 49 indus bénéficiaires auraient bénéficié précédemment de différents programmes sociaux d’aides initiés par l’Etat alors que d’autres personnes ont été jugées socialement aisées. Le communiqué ne mentionne pas s’il existe ou non une liste d’attente et si, ceux et celles ayant induit en erreur l’administration seront poursuivis en justice pour faux et usage de faux.
Pour rappel, un mouvement de protestation a suivi l’affichage de la liste des 309 logements à Sougueur, en mars dernier. Les protestataires se sont calmés après qu’une note du chef de daïra a décidé du gel de cette fameuse liste. La contestation a coïncidé avec la visite du secrétaire général du parti FLN, Abdelaziz Belkhadem, dans la ville. Interpellé, l’ex-chef du gouvernement aurait promis son annulation. Au vu du résultat final édicté par la commission de recours de la wilaya, il y a lieu de s’étonner que beaucoup qui n’ouvraient pas droit en aient bénéficié.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia