RSS

Hydraulique : 5 stations d’épuration des eaux usées seront réalisées

le 20.06.12 | 10h00

 	Un chantier de réalisation d’une station d’épuration des eaux usées.

Un chantier de réalisation d’une station…

Le secteur de l’hydraulique est concerné par l’étude de réalisation de trois stations de traitement et d’épuration des eaux usées à Frenda, Rahouia et Mahdia.

Dans le cadre des rencontres cycliques destinées à évaluer le travail accompli par chaque secteur, le wali a «instruit les responsables de la direction de l’Hydraulique et des services connexes à redoubler d’efforts pour valoir une amélioration constante dans la distribution de l’eau aux populations», fait savoir un communiqué de presse. La même source indique que «l’importance doit se concentrer dans l’achèvement des projets en cours de réalisation, la lutte contre les fuites d’eaux avec respect des délais impartis». «12 opérations sont inscrites pour cette année 2012 et tendent à améliorer les prestations à travers l’équipement de forages et des puits réalisés et aménagements d’autres», ajoute le communiqué.

Par ailleurs et, au niveau de la DHW (Direction de l’Hydraulique de la wilaya), on fait état du «raccordement des localités de Sidi Ali Mellal à partir à partir des forages d’Oued-Lili sur une distance de 1000 mètres linéaires raccordés». Cela intervient, renchérit-on, à un moment où «des études d’impact pour la réalisation de 24 retenues collinaires ont été lancées et la matérialisation de trois autres». Les centres de distribution de Tiaret, Sougueur, Frenda et Takhmaret seront réhabilités.

Le secteur est concerné par l’étude de réalisation de trois STEP (Station de traitement et d’épuration des eaux usées) au niveau des villes de Frenda, Rahouia et Mahdia. S’agissant du plan quinquennal 2010/2014, il a été inscrit la réalisation de deux STEP à Hamadia et Medroussa. Parmi les autres projets inscrits dans le cadre de ce plan, figure l’étude portant adduction en eau de mer dessalée. En appoint, les responsables de l’Hydraulique tablent sur un forage à partir de «Hadjr-Maya» et «Metless» pour renforcer l’approvisionnement en eau de la région de Tiaret.

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia