Tiaret Rush sur les eaux du barrage Dahmouni
B. KACEM
La vague de chaleur annoncée sur le plateau du Sersou, a conduit des enfants en vacances à faire mouvement vers les eaux du barrage Dahmouni, 15km à l’est de Tiaret. En effet, le thermomètre frôlant la barre des 42°C n’a pas été sans provoquer tout un mouvement de population vers les eaux dont la frange la plus dynamique dans ce genre d’aventure. Des centaines de jeunes des localités de Dahmouni et Bouchekif, partent en masse vers les eaux non gardées pour s’y baigner au risque de périr dans des eaux dormantes fortement polluées. Ne pouvant se permettre les plages et les piscines, des enfants sans surveillance fuyant leurs parents, campent avec armes et bagages sur la rive où ils trouvent toutes les conditions favorables pour s’adonner à des jeux dangereux. Pour rappel, les eaux de barrages, lacs artificiels, retenues collinaires et fosses, ont enregistré plus de cinq (5) morts par noyade à travers toute la wilaya.
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
24 juin 2012
Aïn Bouchekif, Boudali. KACEM, DAHMOUNI, Voix de l-Oranie (La )