RSS

La DTP de Tiaret manque-t-elle d’assiduité et de moyens ?!

Le rond point nouvellement réalisé au niveau du point kilométrique N° 170, situé sur la R.N 14 et large avec plus de 50m de diamètre est devenu un véritable indicateur de risques et une source de dangers.

C’est ce qui de visu remarquable et plusieurs usagers de ce tronçon routier dont le trafic routier a atteint un chiffre très important de véhicules toutes marques comme il convient de signaler que ce rond point desserve la déviante menant à Ain Guesma , un projet certes bénéfique  et pouvant réduire les asphyxies que connait la circulation routière, cependant l’aspect de ce rond point parait refléter certaines aberrations  dans le modèle de conception. On signale déjà la mort d’une personne ce samedi 23 juin 2012 aux environs de 6h du matin suite à une collision tragique entre un camion et un véhicule léger, et la cause serait ce rond point qui a été qualifié de rond point de la mort et l’on s’interroge sur la qualité du point kilométrique qui n’a pas été peint et dont les numéros font défaut (voir photo) à quel dessein il répond sans pour autant citer l’absence de plaques de signalisation ou encore les barrières qui n’ont pas été réfectionnées, et la question qui se pose est la suivante : quel est le rôle des maisons cantonnières et ou est passé le suivi technique ?! La D.T.P, manque-t-elle réellement de moyens et d’assiduité ? par ailleurs, la même remarque a été faite à l’adresse des ronds points de la R.N 14 situés au niveau du tronçon reliant Tiaret à Dahmouni ainsi que le rond point situé sur la R.N 23 reliant Tiaret à Sougueur. Par ailleurs, les faux dos d’âne causent beaucoup de désagréments aux usagers de la route plus particulièrement ceux implantés à l’entrée des villes à l’exemple de Frenda et il est utile de rappeler que certains dos d’âne ont fait l’objet de renouvellement et ont provoqué la satisfaction des citoyens, à l’exemple de ceux implantés au niveau des localités d’Ain- Guetta et de Matmar et ce, suite à la parution de notre article à « Réflexion ». Nous souhaitons la précieuse collaboration  de la D.T.P pour réduire le taux d’accidents puisque, il a été enregistré 06 morts et 17 blessés au courant de la semaine écoulée nous a déclaré un responsable requérant l’anonymat.
Abdelkader Berrebiha
Mercredi 27 Juin 2012
INFO OUEST

 

Source :
http://www.reflexiondz.net

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia