Tiaret Au BEM, l’épreuve d’anglais a été difficile selon des correcteurs
B. KACEM
Apres avoir été mobilisés pour la correction des copies des examens du BEM, les correcteurs de la matière anglais dans les centres de correction à Tiaret, qui ont clôturé l’opération, hier, ont été intrigués par la difficulté des textes. Les sujets d’anglais choisis par la Commission nationale des examens au niveau du ministère de l’Education, se sont avérés hors de portée des élèves du cycle moyen. Selon certaines indiscrétions, un grand nombre de copies corrigées et vérifiées ont montré toute la difficulté pour les candidats d’avoir la moyenne. Interrogé sur la problématique liée à la compréhension, un professeur d’anglais n’a pas été par trente-six chemins pour lancer tout de go «je n’arrive pas à comprendre comment des sujets dans la langue française ont été d’une facilité alors pour l’anglais, les candidats ont carrément séché devant toute cette complexité.»
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
28 juin 2012
Boudali. KACEM, ENSEIGNEMENT, Voix de l-Oranie (La )