RSS

Tiaret : la canicule met les malades en difficulté

le 28.06.12 | 10h00

Les fortes chaleurs qui frappent, ces derniers jours, la région des Hauts Plateaux de l’Ouest ont causé des problèmes de santé à plusieurs personnes tant le mercure grimpe jusqu’à 42 degrés Celsius.

Beaucoup de personnes âgées et des enfants surtout  en bas âges sont de plus en plus nombreux à venir consulter des suites de l’insolation, troubles respiratoires ou intoxications dans les urgences médico-chirurgicales de l’hôpital Youssef Damerdji de Tiaret, a-t-on constaté sur place. Les fortes chaleurs qui frappent, ces derniers jours, la région des Hauts Plateaux de l’Ouest ont causé des problèmes de santé à plusieurs personnes tant le mercure grimpe jusqu’à 42 degrés Celsius. Pour atténuer les effets d’une telle canicule, des conseils avisés sont prodigués aux citoyens au moment où les services concernés (APC, ADE et autres) font le maximum pour alimenter les habitants en eau par des plages horaires suffisantes. Ils procèdent également au ramassage régulier des ordures et aux opérations de démoustication. Cependant, les coupures fréquentes de l’énergie électrique pour des raisons inconnues demeurent la seule tache noire que les responsables locaux s’attellent à réduire au maximum. Certains quartiers et autres structures étatiques, à l’exemple du siège du CTC, restent encore mal alimentés par l’électricité et font face à des difficultés énormes pour travailler.

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia