RSS

Championnat national de boxe professionnelle Dahou Djamel Nasr-Eddine (ASM Chahid Hamdani-Adda Tiaret

3 juillet 2012

ECHO D-Oran, sport

«Je porterai la ceinture de champion de ma catégorie»

Sous l’égide de la Fédération algérienne de boxe et la Commission nationale de boxe professionnelle, et sous le haut patronage de M. le Wali de Tiaret, l’Association Sportive Mouloudia Tiaret Chahid Hamdani- Ada organisera samedi 7 juillet à partir de 20 heures, au niveau de la salle omnisport de Tiaret, un combat professionnel national de boxe dans la catégorie super léger (63,5 kg). Ce combat de 10 rounds de 3 minutes chacun mettra aux prises le jeune boxeur tiarétien Dahou Djamel Nasr-Eddine, à son adversaire, Chebane Mounir de Blida. Pour en savoir plus, nous avons joint par téléphone Dahou Djamel. Il nous a livré ses impressions à travers ce bref entretien. Suivons-le:

L’Echo d’Oran: Quelles sont les nouvelles de Djamel, surtout en cette période caniculaire ?

Dahou Djamel Nasr-Eddine: «El hamdoulillah, je vais très bien. Mon état de santé s’est amélioré à la faveur du traitement que j’ai suivi. Plus de grippe donc, je me suis bien reposé».

E.O: Un mot sur votre emploi du temps.

D.D: Certes, à Tiaret c’est la période des grandes chaleurs, mais quand on a une compétition de telle importance, on doit respecter le programme tracé par le staff technique. Et c’est ce que je suis en train de faire actuellement. Je vous livre de manière générale mon emploi du temps. Je me réveille à 4 heures du matin pour faire du footing. Une douche après et puis c’est la détente durant la journée. Je reprends le travail à partir de 19h 30. Place aux entraînements en salle sous la direction de mon entraîneur Khaled. Des entraînements basés surtout sur le côté physique, et aussi sur le volet psychologique».

E.O: Vous allez affronter ce samedi à Tiaret, Chebani Mounir de Blida. Quelles sont vos impressions ?

D.D: «A vrai dire, comme tout athlète ou autre sportif, je crains le tract. Toutefois, comme je vous l’ai dit, je continue de bien préparer tant sur le plan physique que psychologique. Quant au combat, il sera difficile, rude et plaisant à suivre, surtout devant un adversaire qui n’est plus à présenter. Mais, je suis bien armé, motivé et déterminé à remporter ce combat pour donner de la joie à ma famille, au public de l’Ouest algérien en général et au public tiaréti en particulier. Je souhaite, et c’est mon voeu le plus cher, remporter le combat et porter la ceinture de champion de ma catégorie. Un titre qui, comme vous le savez, n’a jamais été remporté par un boxeur de l’Ouest du pays. En somme, c’est un combat à prendre très au sérieux, sachant que Chebane est un excellent pugiliste».

E.O: Un mot sur l’ambiance à Tiaret à l’approche de ce combat professionnel de boxe…

D.D: «Une ambiance bon enfant se fait sentir surtout avec l’approche du combat. Le programme du gala de boxe a été affiché un peu partout. Le public sportif et surtout les jeunes sont impatients et avides d’assister au gala. Je leur promets de vivre de moments agréables inch’Allah».

E.O: Avez-vous un message à transmettre ?

D.D: «Je lance un appel au public de Tiaret de venir me soutenir comme il l’a fait le 12 avril dernier, à Tiaret, lors du combat contre le Marocain Hichem. La ceinture de champion sera tiarétienne et mon public sera ravi. A travers votre journal, je remercie ma famille, surtout mon père qui n’est autre que le manager, le promoteur et l’organisateur du combat. Je n’oublie pas de remercier mon entraîneur/manager Khaled qui déploie de gros efforts surtout en cette période, son adjoint M. Beddiar et tous ceux qui, de loin ou de près, me soutiennent».

E.O: Et si on parlait d’aide financière. En avez-vous bénéficié de la part des élus locaux ou de la wilaya Djamel ?

D.D: «Aucune aide à ce jour. Les correspondances qui leur ont été adressées, sont restées sans suite. Mais cela ne me décourage pas pour autant. Dieu merci, j’ai la chance d’avoir un père qui est toujours à mes côtés et me soutient tant sur les plans financier que psychologique. Le plus important pour moi, c’est de revivre la soirée du 12 avril pour rendre heureux le public de Tiaret, mes parents et mes entraîneurs».

Entretien réalisé par B. Boumediene

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia