RSS

De nouvelles infrastructures pour la police

le 16.07.12 | 10h00

Un responsable de la direction régionale de la Police d’Oran a procédé, hier, en compagnie des autorités locales, à l’inauguration d’une Sûreté de daïra à Oued-Lili, 23 km au nord du chef-lieu de wilaya, d’un célibatorium et d’un nouveau siège pour la brigade mobile de la Police judiciaire.

Ce dernier étant situé en face de la cité «Dubaï» à la sortie ouest de la ville de Tiaret. Des infrastructures venues renforcer celles existantes au niveau du territoire de la wilaya en attendant la réception d’autres en cours de réalisation. La Sûreté nationale a étendu sa présence aux quatre coins de la région qui s’étale sur quatorze daïras et 42 communes pour une population totale de plus de 900 000 habitants. Beaucoup d’unités urbaines ont vu le jour mais avec un ratio d’un policier pour 630 habitants, on est quand même loin des normes nationales.

La police locale fait face à de nouvelles formes de criminalités comme ce phénomène du rapt qui a fait son apparition dans la région. Le dernier en date a valu à des citoyens d’user de courage et de civisme pour capturer un récidiviste qui allait commettre l’irréparable. Une action qui donne tout son sens à la citoyenneté, au moment où d’autres moyens, à l’exemple du numéro vert, le 1548, est mis à la disposition du citoyen.

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia