RSS

Création en Algérie de trois sociétés à capitaux mixtes dans l’industrie mécanique

18 juillet 2012

3.Non classé

L’Algérie se renforce en industrie mécanique (photo DR)
ALGÉRIE . Trois sociétés à capitaux mixtes ont été créées le 15 juillet 2012  à Alger, dans le cadre de la mise en œuvre des protocoles d’accords algéro-émirati-allemands pour le développement de l’industrie mécanique nationale a indiqué le ministère algérien de la Défense nationale . 
Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, il s’agit de la Société algérienne de production de poids lourds de marque Mercedes-Benz/SPA Rouiba, de la Société algérienne pour la fabrication de véhicules de marque Mercedes-Benz/SPA/Tiaret  et d’une autre Société algérienne de fabrication de moteurs de marque allemande (Mercedes-Benz, Deutz et MTU)SPA/Oued Hamimime à Constantine.

La société Rouiba/Spa, détenue par les opérateurs algériens : l’EPE/SNVI Rouiba et l’EPIC EDIV/Tiaret et le Fonds d’investissement émirati Aabar, conformément aux dispositions de la LFC 2009, activera avec la société allemande Daimler, comme partenaire technologique.

Rouiba/Spa produira près de 15 000 camions, cars et bus par an, comme stipulé dans la licence de production de marque et label de qualité Daimler.

Le démarrage de la production est prévu en 2013, sur le site de la SNVI à Rouiba (Alger).

La société de Tiaret (SPA), détenue aussi par l’EDIV/Tiaret et la SNVI Rouiba, ainsi que le Fonds d’investissement émirati Aabar, fabriquera environ 10.000 véhicules tout terrain et véhicules légers utilitaires par an sous la marque et le label de Daimler.

Le démarrage de la production est prévu en 2013, sur le site de l’ex complexe véhicules particuliers de Tiaret (ouest du pays).

La SPA/Oued Hamimime , détenue par l’EPE/EMO et l’EPIC-GPIM, ainsi que le Fonds d’investissement émirati Aabar, produira 26 000 moteurs à refroidissement à eau, de marque et label de qualité Daimler, Deutz et MTU.

Ces moteurs seront destinés à motoriser notamment les véhicules industriels, les engins agricoles et engins de travaux publics. La production démarrera à compter de 2014, sur le site de l’EMO Oued Hamimime, après réalisation des investissements d’infrastructures.

Amal Belkessam, à ALGER

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia