RSS

Plus de maladie longue durée après l’âge légal de la retraite

Le Soir Retraite : COURRIER DES LECTEURS

J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que j’ai été victime d’un accident vasculo-cérébral qui m’a lourdement handicapé en date du 4 janvier 2009 pendant mon activité salariée. Âgé de 62 ans, un dossier complet a été remis et accepté par les services de la Cnas de Tiaret ; congés de maladie renouvelables allant du 4 janvier 2009 au 18 avril 2012, accordés par les médecins du contrôle médical de la Cnas. Puis j’ai été mis en (MLD) maladie longue durée pendant 3 ans. Six tranches de mes indemnitées journalieres me furent versées, et puis plus rien. Je suis handicapé à l’heure actuelle et sous traitement à vie. Considérant que je suis démuni, ni retraite ni aucune ressource. Après 3 années et 6 mois, on me signifie, en date du 6 juin 2012, une notification de rejet, sous prétexte que je suis âgé de plus de 60 ans. Priere m’informer si j’ouvre droit à cette pension d’invalidité.
M. Guerdi Mohamed, Tiaret
RÉPONSE : En fait, au plan législatif et réglementaire, vu que vous avez atteint, et même dépassé l’âge légal de départ à la retraite, qui est de 60 ans, la Cnas ne peut plus vous verser des indemnités au titre de la MLD. Vous devez faire valoir vos droits à la retraite, vos années de MLD étant prises en compte dans le calcul de votre pension de retraite.

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/07/17/article.php?sid=136770&cid=12

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia