RSS

Quartier des 600 logements Des égouts non achevés, abandonnés en leur état

B. KACEM

Les habitants du quartier 600 logements de Tiaret (ex-CADAT), au Sud de la ville, ne savent plus à quel saint se vouer pour que leur espace ne fasse pas l’objet de terrain d’expérience à des tacherons apprentis. De par sa disposition géographique et son implantation dans une assiette foncière de plusieurs hectares, ce grand quartier est devenu ingérable, difficile à réaménager du moins.

    Cet ensemble urbain cache dans ses entrailles toutes les anomalies et malfaçons de construction et d’aménagement du territoire que les services la direction de l’Urbanisme, les élus locaux et les députés ne sauraient voir. Apres avoir implanté un centre de santé au milieu du quartier, à coté d’une décharge sauvage et des restes de chantiers menaçants, voilà qu’un autre chantier pour la concrétisation de réseau d’évacuation des eaux pluviales est visible dans cet endroit et qui est sans aucune protection. Ce sont des égouts ouverts réalisés à un rythme rapide par une entreprise qui a disparu aujourd’hui. Ce chantier s’est avéré finalement une source de véritables pièges pour les enfants et les personnes qui sortent à la nuit tombée. Pour cela, un groupe d’habitants a voulu alerter les pouvoirs sur ce bricolage. Toujours selon ces habitants «ces égouts non protégés laissés ouverts avec toute la ferraille dressée sur les bords, constituent un danger permanent pour nos enfants et pour les étrangers du quartier qui ne connaissant pas cet endroit».

    À propos de Artisan de l'ombre

    Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

    Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

    Inscrivez vous

    Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

    Pas encore de commentaire.

    Laisser un commentaire

    À savoir sur le phénomène I... |
    Encrage |
    LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
    Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
    | "L'arbre qui tombe peut fai...
    | Dra. Monica Guia