RSS

Chroniques régionales- PALAT

27 juillet 2012

Archives, Mellakou

PALAT.– Notre administrateur, M. Lémôiné,dont la bienveillante sollicitude  nous est acquise, est venu avec notre estimé médecin de colonisation, M. flonig, prendre des mesures hygiéniques et assurer notre centre de tout l’état de propreté désirable. De ce fait, la santé publique ne  sera pas compromise.

M. Lemoine s’est enquis, en outre, d’autres questions économiques notamment des nouvelles plantations d’arbres à effectuer et de celles à remplacer. Des trous destinés à cet effet,sont déjà creusés sur différents point et attendent les nouveaux sujets des diverses essences, dont l’arrivée e’st prochaine.

Un chien de race arabe et d’allures suspectés, errant dans le village et ayant mordu plusieurs de ses congénères, a- été’  abattu et soumis à l’examen de M. Foliquet, vétérinaire de colonisation qui à reconnu l’animal hydrophobe. Incontinent,les mesures prophylactiques édictées par la loi ont été prises par M.l’administrateur, à l’égard dé la gent canine. Durant 40 jours les chiens devant être tenus à l’attaché, ou en laisse et muselés. Il n’y aura pas de gobbes; mais ceux qui circuleront seront abattus sans autre forme.

L’ECHO DE Tiaret  Journal républicain .

Organe des intérets de la région tiarétienne et du Sersou , paraissant le dimanche

dimanche 29 janvier 1911 5ème année N° 165

Copyright Sersou info

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia