PALAT.– Notre administrateur, M. Lémôiné,dont la bienveillante sollicitude nous est acquise, est venu avec notre estimé médecin de colonisation, M. flonig, prendre des mesures hygiéniques et assurer notre centre de tout l’état de propreté désirable. De ce fait, la santé publique ne sera pas compromise.
M. Lemoine s’est enquis, en outre, d’autres questions économiques notamment des nouvelles plantations d’arbres à effectuer et de celles à remplacer. Des trous destinés à cet effet,sont déjà creusés sur différents point et attendent les nouveaux sujets des diverses essences, dont l’arrivée e’st prochaine.
Un chien de race arabe et d’allures suspectés, errant dans le village et ayant mordu plusieurs de ses congénères, a- été’ abattu et soumis à l’examen de M. Foliquet, vétérinaire de colonisation qui à reconnu l’animal hydrophobe. Incontinent,les mesures prophylactiques édictées par la loi ont été prises par M.l’administrateur, à l’égard dé la gent canine. Durant 40 jours les chiens devant être tenus à l’attaché, ou en laisse et muselés. Il n’y aura pas de gobbes; mais ceux qui circuleront seront abattus sans autre forme.
L’ECHO DE Tiaret Journal républicain .
Organe des intérets de la région tiarétienne et du Sersou , paraissant le dimanche
dimanche 29 janvier 1911 5ème année N° 165
Copyright Sersou info
27 juillet 2012
Archives, Mellakou