RSS

Arrêt de travail à la CNAS

le 02.08.12 | 10h00

Les travailleurs ont observé un arrêt de travail de deux heures pour protester contre la réintégration d’un employé qui a eu des démêlés avec ses collègues.

Près de 90% de l’effectif du personnel du siège central de la Caisse nationale des assurances sociales (CNAS) de Tiaret ont observé, hier, un arrêt de travail de deux heures, de neuf à onze heures, pour «protester contre le retour d’un employé qui a eu des démêlés avec ses collègues», fait savoir le coordinateur de la section syndicale UGTA. Un arrêt de travail jugé «illégal» par M. Djamel Eddine Mekhissi, directeur général car «aucun motif sérieux n’est avancé par les protestataires». Bien plus, ce responsable ajoute avoir saisi sa tutelle, les autorités administratives et judiciaires pour dénoncer un tel acte que rien ne justifie.

L’agent, objet de la controverse, chauffeur de son état, a été, pour rappel, muté l’année dernière aux archives après la vive altercation qui l’a mis aux prises avec une collègue. Une plainte a été déposée par les parents de cette dernière pour harcèlement sexuel. M. Mekhissi dit «ne pas comprendre l’attitude des représentants des travailleurs à un moment où la justice a prononcé la relaxe dudit agent». «Pourquoi ils tentent de s’immiscer dans ses actes de gestion ?», s’interroge-t-il. Selon toujours le secrétaire général de la section syndicale, «l’arrêt de travail intervient à un moment où les relations avec le directeur restent tendues» puisque, ajoute-t-il, «depuis notre installation en fin 2011, il ne a jamais réunis pour discuter  d’éventuels problèmes socioprofessionnels».

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia