Tiaret : Les réfugiés syriens pris en charge
Samedi, 11 Août 2012 09:50
Bréves de l’Ouest
Par : Correspondants
Décidée par le wali de Tiaret, une commission locale devant veiller à la prise en charge des réfugiés syriens a été mise en place mercredi dernier, selon un communiqué de la cellule de communication de la wilaya. Le staff désigné est chargé de prendre en main le quotidien de ces derniers, forcés à quitter leur pays, en matière de restauration, d’hébergement et de protection sanitaire et psychologique. Pour cela, une maison de jeunesse, située au cœur de la ville, est réquisitionnée pour accueillir les ressortissants syriens. Des mesures d’accompagnement leurs sont aussi garanties. Au demeurant, il y a lieu de rappeler qu’une telle action de solidarité, notamment en ce mois de piété, n’a pas attendu la décision des pouvoirs publics puisqu’elle a débuté dès l’arrivée des Syriens dans la ville de Tiaret. Certaines sources font état de plus d’une soixantaine de Syriens aujourd’hui, à Tiaret.
R. SALEM
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
11 août 2012
LIBERTE, POLITIQUE, R. SALEM