RSS

Des projets culturels pour bientôt par E. H. D.

De nombreux projets importants sont inscrits à l’actif du secteur de la culture a indiqué jeudi le wali de la wilaya, M. Bousmaha Mohamed. 

Ce dernier, qui s’exprimait devant un parterre d’hommes de culture et de personnalités locales, à l’occasion dune soirée culturelle, a annoncé, entre autres projets sectoriels importants, la construction prochaine d’un théâtre régional, d’une école des beaux arts et d’une grande bibliothèque, s’élargissant un plus de quinze milles ouvrages, soit l’une des plus grandes de la région a-t-il expliqué. Le chef de l’exécutif, se permettant un brin de causette en aparté avec quelques hommes de culture locaux, a rappelé la nécessité «pour la société civile de s’organiser par elle-même, ne devant pas toujours attendre l’Etat, qui ne peut que jouer son rôle de régulateur de canalisation des énergies créatrices» a-t-il dit. Tout en se disant accorder une importa nce première à la chose culturelle, le premier responsable de la wilaya a rappelé que si de nombreux projets sont inscrits à l’actif du secteur de la culture, celle-ci «reste quelque peu négligée ces dernières années, dans une région qui a enfanté de grands hommes de culture» a-t-il estimé.

Enfin, aux côtés de 11 bibliothèques communales réalisées, d’autres projets sont en cours comme le centre culturel islamique qui sera implanté au chef-lieu de wilaya et la construction d’un musée du cheval.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia