RSS

Panique générale dans un hôpital de Tiaret Un médecin et trois infirmières blessés par deux assaillants armés de sabres

12 août 2012

FAIT DIVERS, FRENDA, Sougueur

Nouvelle agression violente contre un médecin dans un hôpital. Un médecin de garde à l’hôpital Ibn Sina de Frenda, dans la wilaya de Tiaret, a été blessé au sabre, ce samedi 11 août vers 20 heures par deux inconnus qui ont pénétré dans son bureau, situé dans l’enceinte de l’établissement hospitalier, a‑t‑on appris de source sécuritaire. Trois infirmières, qui devaient assister le médecin de garde durant la nuit de samedi à dimanche, ont également été rouées de coups par les deux individus, armés de sabres et de gourdins.

Une panique générale s’ensuivit parmi les malades hospitalisés, selon un policier présent sur place. Les deux assaillants entendaient protester contre la mort de leur ami, un jeune homme de 24 ans, décédé cet après‑midi à l’hôpital de Sougueur, vers seize heures, après avoir été victime d’un accident de la circulation, à la sortie sud de la ville de Naïma, à quelque 35 km au sud de Tiaret.
Le médecin de garde, atteint au niveau de la hanche par un coup de sabre, et au vu de la gravité de son état, a été évacué à l’hôpital de Tiaret. Les trois infirmières, dont l’une souffre d’une fracture du bras gauche, sont sous le choc et ont reçu sur place l’assistance de  psychologues‑cliniciens. Une enquête a été ouverte par les services de la sûreté de la daïra de Sougueur.

 SOURCE : TSA

Rabah Amir

11/08/2012 à 21:31

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

15 Réponses à “Panique générale dans un hôpital de Tiaret Un médecin et trois infirmières blessés par deux assaillants armés de sabres”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    Par mo_2006 le 11/08/2012 | 21:52
    Chanfara est de retour ! Surtout ne dite rien a Fakhamatouhou le sublime, il est en vacance en Suisse, sinon il va annuler ses vacances et venir au chevet des victimes de ses amis les tangos s’enquérir de l’état de santé de ses pauvres victimes.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

    Répondre

  2. Artisans de l'ombre Dit :

    Par Realman le 11/08/2012 | 22:11
    je crains que ce genre de faits divers va se répéter encore et encore, dans une Algérie livrée à elle même, abandonnée par tous, et où toutes les valeurs humaines disparaissent les unes après les autres

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

    Répondre

  3. Artisans de l'ombre Dit :

    Par zghdhuf le 11/08/2012 | 22:21
    Toute blessure par le sabre sacré est bénite;si mort s’ensuit,le paradis est assuré.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

    Répondre

  4. Artisans de l'ombre Dit :

    Par redwan le 11/08/2012 | 22:16
    Un battement d’aile de papillon à l’autre bout de la terre, déclenche des coups de sabre en Algérie : Théorie du chaos….

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

    Répondre

  5. Artisans de l'ombre Dit :

    Par Agendouze le 11/08/2012 | 22:40
    Notre société est malade, elle est tellement malade en fait.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

    Répondre

  6. Artisans de l'ombre Dit :

    Par zaatar le 11/08/2012 | 22:39
    tu m’inspires ce soir cher agendouze… comme quand ma mère sortait le soir et qu’elle me laissait seul avec mon désespoir, je suis malade, parfaitement malade, tu m’as privé de tous mes chants tu m’as vidé de tous mes mots et j’ai le coeur complètement malade cerné de barricades…tu entends, je suis malade…(mon ami Lama)

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

    Répondre

  7. Artisans de l'ombre Dit :

    Par BOUISMAIL le 12/08/2012 | 23:28
    Selon notre source, tout a commencé quand les enquêteurs ont eu un renseignement précieux faisant état de la vente de ces pilules à raison de 5 000 DA l’unité sur le marché informel. La piste du service de la maternité de l’hôpital de Koléa privilégiée dès le départ, les gendarmes ont mis la main sur quatre individus, tous des employés de cet établissement hospitalier, dont le chef de service, selon la Gendarmerie nationale, qui a procédé à leur arrestation. Une chose est sûre, l’enquête promet de graves révélations quand on sait que la pénurie de médicaments est souvent liée à leur détournement dans les hôpitaux et leur commercialisation clandestine à des prix exorbitants. Aussi, cette enquête devra aboutir à identifier les victimes et les receleurs, à défaut la destination de ces pilules vendues hors service.DANS LE TERRITOIRE NATIONAL DES AFFAIRES COMME CELLA IL Y EN A A TITE LA RIGO la blouse blanche en algerien n est pas si innoncente que ca ……. de mes propres yeux j ai vus un malade mentale se faire passer une tanee d une violence qu il n oubliera jamais de sa vie le pourquois en pleine crise de ‘épilepsie il a commencer a dire des mots vulgaire il ete hors de lui au lieu de lui venir en aide et essayer de le calmer ils l ont tabasser . un laisser aller total. la saletee aucune consciense professionel.et le piston est plus important que le meuilleur des antibiotiques drole de bled pays de fou a vous faire vomir

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

    Répondre

  8. Artisans de l'ombre Dit :

    Par mo_2006 le 12/08/2012 | 00:56
    D’ailleurs ce qui bizarre dans cette l’histoire, c’est le témoignage de ce policier présent, comment à Tiaret, un policier ne fait rien devant deux hors la lois à l’intérieur d’une institution publique, et le même corps de police à Tizi Ouzou tabasse des non jeuneurs, des jeunes sans histoire, qui ne font chier personne, ils ne demande qu’ as vivre tranquillement, je présume, si c’était un Kabyle à Tizi Ouzou qui s’est présenté au CHU avec un sabre, une unité d’élite va débarquer et les infos de la zerro du lendemain seront terrible, allez Mr Hammel expliquez nous tout cela.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

    Répondre

    • Artisans de l'ombre Dit :

      Par mo_2006 le 12/08/2012 | 00:30
      Un président voyous, quasi inexistant pour les citoyens lambda que nous sommes, incapable de nommer un nouveau ou reconduire l’ancien premier ministre, des ministres affairistes, une police et une gendarmerie des mœurs, la justice aux ordres, tout les corps étatiques, toutes les structures sont gangrenées par la corruption, l’épisode de Sanofi est un avant gout de tout les dessous de table qui se joue dans les hautes sphère de cette république bananière, mais bon sang de quel état parlez vous mes chère compatriotes, ou trouvez vous cet état, peut être que nous parlons de deux pays différents, pour ma part je parle du territoire Algérien, je dis bien territoire Algérien, il ne faut pas se leurrer, un jour ou l’autre la concorde à deux balles de Boutef se payera rubis sur ongle, pour preuve, un tangos gracié pour les crimes commis revenant vivre dans son patelin, ce dernier est exécuté par le fils de la victime, il prend 25 ans, voila l’état de droit de Fakhamatouhou, on finira par tout payer, l’islamisme impuni, la corruption étatique, l’état de non droit, vacance de pouvoir, tout ça à un prix, c’est le début, le meilleur est a venir.

      Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

      Répondre

      • Artisans de l'ombre Dit :

        Par Scoubidou le 12/08/2012 | 00:02
        Ce phénomène d’agressions au sabre,au gourdin prend malheureusement de l’ampleur à travers tout le pays et je crains fort qu’à la rentrée sociale et scolaire ce même phénomène ne prenne des proportions plus alarmantes voire dangereuses pour le pays.Les raisons ? C’est l’absence totale de l’état à commencer par boutef qui se paye des vacances de luxe en Suisse dans une propriété achetée grâce à notre argent (30 millions d’Euros).Ya bou reb,je suis découragé,abattu d’entendre prochainement des voix réclamant une…Ouhda Rabiaa-4è mandat à ce destructeur de notre beau pays.

        Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

        Répondre

        • Artisans de l'ombre Dit :

          Par Naif-01 le 12/08/2012 | 23:54
          D’abord y’a l’etat ! Et il faut le creer ! D’abord…. d’abord !

          Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

          Répondre

          • Artisans de l'ombre Dit :

            Par s.demar le 12/08/2012 | 23:41
            Une agression de plus et une de trop, je ne comprend pas pourquoi le corps médical est devenu tout à coup la cible de certains illuminés. Je paris tous mes dinars ( ceci dit, je n’en ai pas des masses …) que ce n’est pas l’œuvre d’un simple ignare mais plutôt une action d’un soit disant érudit pour qui la science est haram, le genre d’individu qui va à l’université une hache dans son cartable et toute la haine du monde dans le cœur. Mais bonté divine quand est ce que les enceintes publics seront elles respectées ? Quand est ce que l’ordre républicain sera t’il instauré ? Ce genre d’événement interpelle tout un chacun et appelle à une mobilisation générale car en vérité nul n’est en sécurité dans notre très cher pays.

            Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

            Répondre

      • Artisans de l'ombre Dit :

        Par angenaili le 12/08/2012 | 23:29
        Il y à comme un je m’enfoutisme tu ministre de la santé et pourquoi il ne se deplace pas à Tiaret et au niveau des autre hopiteaux pour soutenir le personnelles de la santées.Et que fait la police au niveau des hopiteaux et UMC il y à bien une permanence policiere H 24

        Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

        Répondre

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia